Pub: L’Agent par Pénélope Cruz pour Agent Provocateur

0
690
Brian Farmer. (2014). Girls [jpg]. Retrieved from http://www.highsnobiety.com/files/2014/08/watch-lagent-by-agent-provocateurs-fallwinter-2014-campaign-film-featuring-penelope-cruz-01.jpg

Bonjour à tous!

Vous savez, j’aime beaucoup Pénélope Cruz, elle est une des actrices fétiches de Pedro Almodóvar, elle est mariée à Javier Bardem (mon gay crush) et sa sœur Monica Cruz a jouée dans la série « Un, Dos, Tres ». Bref elle a tout pour attirer mes faveurs.

La belle espagnole et sa charmante sœur ont, depuis 2012, annoncées leurs collaborations avec « Agent Provocateur » en proposant  une ligne de lingerie quelque peu différente nommée L’Agent.

la vidéo promotionnelle de 2013 avait déjà fait parler d’elle et c’était déjà l’actrice madrilène qui avait réalisée et écrit le court-métrage servant de publicité. Certaines stars du cinéma et du podium avaient fait leurs apparitions comme l’acteur Javier Bardem ou la mannequin russe Irina Shayk.

Mais passons à ce qui nous intéresse ici, la nouvelle vidéo parut sur le site de « Agent Provocateur ». Celle pour la campagne de la saison Automne/Hiver 2014.

Pénélope Cruz conduit une voiture remplit de charmantes créatures dans une étendue désertique jusqu’à apercevoir un jeune homme, au bord de l’épuisement, rampant dans le désert. Le rôle du chanceux garçon est joué par le mannequin Jon  Kortajarena auquel je m’identifie parfaitement dans la vidéo, à noter qu’il est aussi le « gay crush » de la rédaction du « lebillet ».

Le pauvre jeune homme, frappé d’hallucinations certainement à cause de la déshydratation, voit alors une ribambelle de demoiselles sortir de la voiture afin de danser et de s’effeuiller sur  une chorégraphie crée par Tracy Anderson, une coach sportive qui a la côte auprès du show-business ces derniers temps grâce à une méthode révolutionnaire pour perdre du poids, tout un truc quoi.

Ensuite, ces nymphes du désert vont gaspiller l’eau pouvant sauver la vie du beau gosse d’une manière des plus cavalières.

La fin annonce un dur retour à la réalité qui sonne comme un réveil pour les hommes fantasmant sur le corps délicieusement dessinés de ces danseuses, mais je m’emporte.

La musique « Single Dutch » a été crée pour l’occasion par l’auteur-compositeur « Optimist » qui n’est autre que Edouardo Cruz, le frère de Pénélope et Monica. Comme quoi, nous retrouvons là une véritable saga familiale comme l’aime tant le cinéma espagnol.

Je vous laisse découvrir la vidéo (en HD, plein écran) et on en reparle encore un peu après.

L'Agent by AP Autumn Winter 2014 Campaign Video

 

Cela a beau être une publicité de lingerie féminine, c’est avant tout le public masculin que cela va séduire, ne soyons pas dupe.

L’objectivation du corps de la femme est clair et la soif du jeune homme ne s’étanchera uniquement que lorsqu’il aura bu à toutes les fontaines.

Quoiqu’il en soit, il ne me reste plus qu’à me fixer une attente irréalisable de beauté et de charme afin de pouvoir vainement séduire des créatures tout autant chimériques. La mode nous entrainent, parfois, à notre propre enferment pitoyable de soi-même dans un éventail de préoccupations aussi étroit qu’abrutissant.

Je vous laisse le soin de prendre du recul et de vous faire un avis.

En tant que mâle hétérosexuel (s’identifiant très bien à Jon Kortajarena, je le rappelle), cette vidéo a su réveillée, en moi, une certaine émotion faisant ressortir je ne sais quel instinct biologique primaire. Serait-ce le moyen de me faire acheter des sous-vêtements (dont j’aime bien la couleur à vrai dire) à ma copine qui n’existe pas?