Prémices Festival | Programmation O.V.N.I

0
22
Pyrit / Tous droits réservés

En vue du futur festival Prémices 2017 le 13 mai à travers Lausanne, nous vous présentons la programmation par salve, avant des petits zooms que nous ferons sur certains artistes.  Info et billets sur www.premices.ch

Malgré les hybridations constantes de la musique, certains artistes peuvent se rattacher à un courant. Pour d’autres, c’est plus difficile, tant ils ont décidé de chercher plus loin que les lignes. On vous dit quelques mots de ces O.V.N.I, inclassables, à ne pas manquer…

Pyrit

Homme-poisson sorti de la mer et recouvert de vertes écailles, Pyrit a été découvert au Bad Bonn Kilbi en juin 2016. Projet mené par le saint-gallois Thomas Kuratli exilé à Paris, ce dernier s’inspire à la fois d’atmosphères aquatiques et cosmiques. Homme-ovni, son premier album «UFO» symbolise la quête d’un voyageur solitaire et mélancolique dans un monde post-apocalyptique qui finira par se transformer en machine extra-terrestre. Homme-machine. Revu au Bourg durant le Label Suisse en septembre 2016, sa musique oscille entre pop électronique, rock psychédélique et house-blues.

Pyrit nous emportera dans son univers sans lune. Entre brumes de rêves et algues d’eaux.

Bar club abc 19h15

Site web

Morse

Impossible de ne pas tomber sous le charme de la voix chaude et puissante de Morse. Seul sur scène, le musicien enrobe son blues d’afrobeat et de R’n’B. Portés par ses boucles langoureuses, les spectateurs du Happy Days pourront rentrer en toute quiétude dans une transe planante et enivrante. Qui renoncerait à un pareil trip musical? Ne loupez pas l’occasion de découvrir cet artiste avant tout le monde. Car il risque bien de séduire les programmateurs de Suisse et d’ailleurs.

Happy Days 16h00

Touch

Entre pop et krautrock, Touch balance avec grâce son spleen contemporain. Le groupe choisit de définir sa musique comme de la “folk post-numérique”. Un tel programme devrait titiller la curiosité de tout mélomane averti. Le trio alémanique emmènera le public de la Cave du Bleu lézard dans son univers mélancolique et rêveur. Et il risque bien de les toucher en plein coeur.

Cave du Bleu Lézard 19h45

Site web / label