Other Lives hante mes journées, squatte mes playlists, rythme mes journées. Il fallait que je vous parle de cette petite pépite qui enchantera votre existence, vos nuits, votre quotidien.
Après Other Lives en 2009, Tamer Animals en 2011, voici Rituals apparu au début du mois de mai. Le groupe folk rock déballe un album d’une justesse phénoménale. Mélodieux, entraînant, le résultat du nouvel album du groupe de l’Oklahoma est une petite merveille, presque un chef-d’oeuvre…
Après deux excellents albums, Jesse Tabish compose un opus qui émerveille nos oreilles. Enregistré à Portland, Rituals reste dans une teinte mélancolique, mais plus rythmé que les deux oeuvres précédentes. Un voyage musical abouti, accompagné de solitude et de déracinement.
Other Lives « 2 Pyramids » – Live at Music Apartment (Zürich)
Rituals est composé de quatorze titres. Fair Weather lance parfaitement l’album avec ce son rêveur, bercé par le lyrisme de Jesse Tabish. Ce troisième LP prend son envol à partir de Beat Primal (cinquième morceau), et surtout avec l’extraordinaire « 2 Pyramids ». Ce sixième morceau propose une immersion rêveuse dans la méticulosité qui caractérise Other Lives. Suivent trois « tracks » qui perdent un peu en intensité, mais c’est sans compter sur les quatre dernières pistes. À commencer par « No Trouble » qui scintille par ses mélodies et son côté sauvage. S’ensuivent « For the Last », « It’s Not Magic » et « Ritual » qui clôturent une oeuvre fabuleuse. « Rituals » est une épopée dans laquelle on se laisse entraîner sans rechigner…
Rappelons que le groupe de l’Oklahoma fera une escale au festival Les Georges le jeudi 16 juillet. Une bonne raison de faire une petite escapade fribourgeoise pendant le Montreux Jazz…
Clip « Reconfiguration » :