Le NIFFF dévoile ses premiers temps forts

Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival se déroulera du 3 au 11 juillet 2015. Le Billet vous présente les premiers temps forts de cette 15ème édition.

0
2999
Image droits réservés / http://www.nifff.ch/

Les premiers titres de la rétrospective Guilty Pleasures

Le programme spécial de cette édition dressera une sélection de 20 références du cinéma fantastique produits entre 1970 et 1985, âge d’or du cinéma fantastique. De nombreux sous-genres ont vu le jour durant cette période et sont devenus, pendant les années 80 les thématiques centrales du cinéma populaire. L’eco-vengeance, soit lorsque le règne animal s’en prend à l’homme, le Baxploitation, films casting 100% afro-américain en sont des exemples.

Thriller : A Cruel Picture de Bo Arne Vibenius (1973)

Blacula de Dilliam Craine (1972)

Le couvent de la bête sacrée de Noribumi Suzuki (1974)The Warriors de Walter Hill (1979)

Le must : Les films les plus populaires seront projetés en open-air gratuit.

Evénement NIFF invasion :

Gratuite et accessible à tous le FIFF proposera une exposition de Drey Struzan, illustrateur connu pour les visuels de Star Wars et Indiana Jones. Le parc de jeu vintage replongera les nostalgiques des jeux d’arcade dans des classiques comme Pac Man ou Space Invaders.

Les 6 premiers noms de la sélection officielle hors compétition :

Deathgasm de Jason Lei Howden

Exess Flesh de Patrick Kennell

Strung de Benni Diez

Marshland d’Alberto Rodriguez

Slow West de John Mclean

Robot Overlords de Jon Wright

Les invités

Michael Moorock, l’auteur du Cycle d’Elric sera présent lors du festival afin d’y rencontrer le public. La carte blanche a été donnée, cette année, à Chris Carter, créateur de la série The X-Files.

Mais encore

Les 6 épisodes de la web série lauréate du « Fantastic Web Contest » intitulée « La Suisse interdite » seront projetés en avant-première lors de la 15ème édition du festival. Cette série décalée enquête ironiquement sur d’étranges phénomènes survenus en Suisse.

Pour rejoindre l’équipe de bénévoles et chiller un peu au bord du lac de Neuch (plus communément appelé « bordu »).

SHARE
Previous articleRay’s Weekly Mixtape #10
Next articleRapport : Nuits Sonores 2015
Diplômée en Etudes du développement international, je rejoins l'équipe du Billet en janvier 2015. Films engagés, indépendants, je suis à la recherche d'un cinéma qui perturbe le sens commun et heurte la banalité. Parallèlement, je travaille sur différentes recherches académiques sur le cinéma et la mémoire ainsi qu'au sein du bureau du festival Cully Jazz.