Magic Mike XXL

0
1483
Magic Mike XXL - Image droits réservés - braindamaged.fr

Après avoir abandonné la profession, Mike décide de repartir avec les « Kings of Tampa ». Immersion totale dans un road trip qui – en direction de la convention du strip-tease à Myrtle Beach – verra les confessions des membres du groupe pleuvoir au fil des kilomètres.

Ode à la plastique masculine et au métier de strip-teaseur, Magic Mike XXL nous (re)plonge dans le monde burlesque de la « danse exotique ». Après avoir réalisé un premier opus étonnamment réussi, Steven Soderbergh laisse les commandes à Gregory Jacobs – plutôt cantonné à la photographie – pour ce second volet. Côté casting ? Matthew McConaughey ou encore Alex Pettyfer manquent à l’appel.

Nous voilà entrainé sur la route pour Myrtle Beach, en compagnie de nos danseurs. Après avoir lancé son affaire, Mike (Channing Tatum) répond à l’appel de ses potes. Ken (Matt Bomer), Richie (Joe Manganiello), Tarzan (Kevin Nash) et Tito (Adam Rodriguez) embarquent « Magic Mike » dans une dernier spectacle pour boucler la boucle. Entre déballages et confessions, l’aventure est une suite de performances chorégraphiques de haut vol. Si Magic Mike XXL est caricatural, il est à prendre avec un bon second degré. On ne peut s’empêcher d’évoquer cette prestation hilarante de Richie sur un morceau des Backstreet Boys…

Bien que le métrage ne soulève rien d’incroyable, on apprécie une mise en scène rythmée. Si le premier film développait une trame plus dramatique, le second reste plus comique dans son déroulement. Malgré les confessions des membres – en cours de route -, Magic Mike XXL s’apparente à une suite « champagne », rien de plus. Loin de la qualité de l’oeuvre originale, on se contente d’un film plutôt divertissant.

Bande-annonce : 







Fiche technique :

Réalisé par : Gregory Jacobs
Date de sortie : 8 juillet 2015
Durée : 1h55min
Genre : Comédie, Drame
Nationalité : Américain
Photographie : Steven Soderbergh
Scénario : Reid Carolin

Casting :

Channing Tatum
Matt Bomer
Kevin Nash
Joe Manganiello
Adam Rodriguez
Gabriel Iglesias
Stephen Boss
Amber Heard
Donald Glover
Andie MacDowell
Jada Pinkett Smith