Larytta – Osama Obama

0
292
src: http://www.le-bourg.ch/wp-content/uploads/2014/08/larytta3.jpg

Larytta, c’est Guy Meldem et Christian Pahud, tous les deux des profs que j’ai eu à l’école cantonale d’art de Lausanne. En plus d’être profs, ils sont tous les deux musiciens. Christian Pahud est déjà connu musicalement comme membre de Honey For Petzi (groupe local ayant déjà fait ses preuves depuis perpette!) Guy Meldem lui, est l’un des trois garçons de Körner Union, studio de communication über cool de l’arc lémanique.

Quand les deux gus s’allient pour faire de la musique, ça donne Larytta. Un duo électronique frais et dansant qui en est à son deuxième LP (si je ne m’abuse)

Le premier, Difficult Fun avait déjà bien attiré mon attention. À tel point qu’il s’agit du premier disque que j’ai payé sur iTunes (ne l’ayant pas trouvé sur Pirate Bay),… Pour dire.
Punchy, électrique, pop, cette première petite merveille ne manque pas de me faire secouer la tête pendant mes premiers contacts avec le graphisme.

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’écouter le flambant neuf (au nom très local) Jura, mais en découvrant le premier single OSAMA OBAMA, je n’ai plus de doutes sur le fait que les Larytta jouent de plus en plus avec la formule du Hit. Ils ont dû lire le classique livre The Manual (How to Have a Number One the Easy Way). Et c’est loin d’être négatif! Osama Obama est une bombe pop moderne qui enflammera les festivals l’été prochain et qui rendra l’attente jusqu’au retour de celui-ci moins longue.

Chapeau bas également au clip, qui est brillamment dirigé par un ancien copain d’école, Julien Mercier. et produit par Augenblick Studio.

 

 Larytta – Osama Obama

En bonus, un petit live des romands,… au SONAR, Barcelona!