Horrible Bosses 2 (Comment Tuer son Boss 2)

On retrouve notre trio infernal après un premier volet drôle et réussi.

1
1911
Le 24 décembre en salles / Droits réservés

On retrouve notre tandem de choc dans Comment tuer son boss 2. Devenus entrepreneurs, les trois comparses font la rencontre d’un investisseur qui va les rouler dans la farine. S’ensuit une aventure périlleuse qui verra le trio monter un plan complètement foireux pour se venger de l’investisseur ainsi que pour récupérer le contrôle de leur entreprise.

Avec un premier film extrêmement drôle, Nick (Bateman), Dale (Day) et Kurt (Sudeikis) remettent l’ouvrage sur le métier pour nous pondre un tout nouveau Comment tuer son boss 2. Cette fois, Colin Farrell (tordant de rire dans le premier film) manque à l’appel mais Chris Pine et Christoph Waltz complètent un casting déjà très alléchant. Notons les retours de Kevin Spacey, Jamie Foxx et Jennifer Aniston qui reprennent leur rôle respectif du précédent film

Malheureusement, la sauce ne prend pas, loin de là. Trop plat, pas drôle et consternant par moment, l’oeuvre de Sean Anders ne prendra jamais son envol humoristique comme celui du premier volet. La comédie reste dans un registre lourd, tout comme Charlie Day qui, de par sa voix, en devient même irritant à la longue.

Comment tuer son boss 2 est proche du mauvais goût et tout proche de la stupidité. Pourquoi ne pas explorer le personnage de Christoph Waltz en investisseur véreux, qu’on ne verra très rarement, et s’attarder sur un trio qui fait de moins en moins rire au fur et à mesure du long-métrage? Bâclé, c’est le prénom, Comment tuer son boss 2 est bien loin de la qualité humoristique du film précédent, malgré la performance plutôt réussie de Chris Pine et encore…

Note : 1,5/5

 

Bande-annonce :

 

Fiche technique :

Réalisé par : Sean Anders
Date de sortie : 24 décembre 2014
Durée : 1h48min
Genre : Comédie
Nationalité : Américain

Casting :

Jason Bateman
Jason Sudeikis
Charlie Day
Jennifer Aniston
Christoph Waltz
Chris Pine
Kevin Spacey
Jamie Foxx

REVIEW OVERVIEW
Note
SHARE
Previous articlePerez – Le rôdeur
Next articleLes croquettes de Noël
Journaliste culturel. Ex Italic Magazine et ravagé de l'écran.