J-1 avant la deuxième édition du festival des Dunes Electroniques qui se déroulera du 20 au 22 février au coeur du désert tunisien, dans les ruines de Tatooine.
La programmation mettra la scène tunisienne montante actuelle à l’honneur lors de la première journée, avec Deena Abdelwahad, Rochdi Belgasmi, Haze-M et Znaidi.
La deuxième journée promet de nous emporter aussi loin que possible, du live oriental de Fakear (FR) aux sets progressifs des chevronnés Popof (FR) et Kölsch (DK), en passant par les pointilleux et minimaliste Marseillais N’to et Julian Jeweil.
Pour finir, que demander de plus à un festival consacré à la musique électronique que la présence de l’un des papas de la techno, Derrick May (USA), en fin de troisième journée, précédé de Francesco Tristano, pianiste classique et producteur live luxembourgeois.
Ces performances seront complétées par des sessions VJing live (productions mêlant images et son en direct) sur le Monolithe, installé pour l’occasion. Un clin d’oeil à la légendaire guerre des étoiles.
On notera que durant ces trois journées, on assistera à des représentations de danse contemporaine, à des expositions photo et à des projections de cinéma indépendant en plein air, organisées par la Fabrica Crew (TN).
Bonne nouvelle : Le Billet s’envolera pour la Galaxie. Stay tuned.
Raji Ben Gara