Cinderella (Cendrillon)

Vous êtes prêts à retomber en enfance ?

0
837
Le 25 mars en salles - Image droits réservés - wjlondon.com

Cinderella! Le retour du très populaire conte de fées qui a fait rêver plus d’une petite fille. Remis au goût du jour, cette histoire, qu’on doit à Charles Perrault, fut adaptée à maintes reprises à l’écran. Cette fois-ci, c’est Kenneth Branagh à qui revient la lourde tâche de la réalisation, Avouant lui-même s’être plus inspiré du dessin animé, que du conte orignal de Perrault.

Pour rappel, l’histoire traite de la jeune Ella. Un jour, le père d’Ella, un marchand, se remarie avec Lady Tremaine (Cate Blanchett). Marquée par la mort tragique de sa maman, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-famille. Mais voilà que la jeune fille doit faire face à la disparition soudaine de son père. Seule face à sa nouvelle famille, Ella se retrouve confrontée à l’irrespect et la jalousie des trois méchantes femmes. Surnommée Cinderella (Cendrillon), l’orpheline fait la rencontre d’un beau jeune homme dans les bois. Ne sachant pas qu’il s’agit du prince, Ella pense avoir trouvé l’âme soeur. Comble de bonheur, le Palais invite toutes les jeunes filles du pays à assister au bal. Espérant y rencontrer le charmant jeune homme, Ella se retrouve, une nouvelle fois, confrontée à l’autorité de sa belle-mère, lui réduisant en cendres sa robe que sa maman lui avait offerte. Mais la magie des contes de fées opérera et une mendiante (Helena Bonham Carter) donnera un gros coup de pouce à Cinderella…

Richard Madden, le prince charmant au sourire "Colgate" - Image droits réservés - www.comingsoon.net
Richard Madden en prince charmant – Image droits réservés – www.comingsoon.net

La première chose qui frappe? Les petites filles vont être ravies! En effet, Kenneth Branagh nous plonge dans un monde enchanteur avec un live action magique. Bien que mielleux dans son approche, Cinderella est avant tout calibré pour attirer les enfants, mais l’humour ainsi que cette richesse visuelle sauront combler les plus grands.

Ce retour en enfance s’avère moins catastrophique que prévu. Avec Lily James en Cinderella, les petites rêveuses pourront parfaitement s’identifier, tout comme les cinéphiles pour la performance de Cate Blanchett qui campe la susceptible Lady Tremaine avec talent et professionalisme. Du côté masculin, Richard Madden, notre prince, éblouit plus par son sourire « Colgate » que son interprétation. Mais l’interprète de Robb Stark (pour les fans de Game of Thrones) s’en sort correctement. 

Kenneth Branagh ne s’y trompe pas et parvient à nous bercer dans son décor enchanteur où les effets spéciaux s’imposent pour nous transporter dans la magie Disney. Un divertissement familial intéressant à consommer avec modération.

Bande-annonce :

 

Fiche technique :

Réalisé par : Kenneth Branagh
Date de sortie : 25 mars 2015
Durée : 1h45min
Genre : Fantastique, Romance, Famille
Nationalité : Américain
Musique : Patrick Doyle
Photographie : Haris Zambarloukos
Scénario : Chris Weitz

Casting :

Lily James
Richard Madden
Cate Blanchett
Helena Bonham Carter
Stellan Skarsgard
Derek Jacobi
Sophie McShera
Holliday Grainger
Hayley Atwell
Nonso Anozie
Ben Chaplin
Eloise Webb
Leila Wong

REVIEW OVERVIEW
Note :
SHARE
Previous articleSuite Française
Next articleMuse | nouveau single et nouveau clip: Psycho
Journaliste culturel. Ex Italic Magazine et ravagé de l'écran.