Demain, Black Milk ne fera qu’un avec le Romandie

La scène de Detroit revient faire son show au Romandie.

0
1917

Demain soir à partir de 22h00, Black Milk se produira sur scène au Romandie à Lausanne. Originaire de Detroit, il est l’un des artistes les plus polyvalents du circuit. Rappeur, auteur et producteur, il marque de plus en plus sa place dans les esprits des auditeurs Hip-Hop depuis 2002. Faisant partie du label Fat Beats, il est fidèle au son froid et électronique de sa ville natale dès ses débuts précoces. Black Milk a également collaboré avec les plus grands noms des emcees tel que Danny Brown (leur album commun Black & Brown est indispensable pour chaque passionné), Elzhi, le légendaire groupe Slum Village ou encore Bishop Lamont.

Initialement derrière la MPC, il commence à être productif avec des mixtapes gratuites comme Sound Of The City et Popular Demand milieu des années 2000. Ces projets sont à la fois des pistes instrumentales qui font déjà étalage de ses talents de producteurs mais confirment aussi ses débuts derrière le micro. Mais c’est en 2008 qu’il se lance dans le vrai circuit avec la sortie de son tout premier album studio nommé Tronic. Acclamé par les critiques spécialisées, ce projet lui permet de se faire un nom et de marcher sur les pas d’un certain J Dilla (malheureusement décédé), le légendaire producteur de Detroit qui a permis à la ville de Motor City de montrer l’étendard de tous leurs talents avec un rap inspiré de l’électro. Cependant, J Dilla était surtout doué pour son génie derrière les platines en assemblant avec une parfaite ingéniosité des samples (échantillons de musique) pour recréer des mélodies à la fois soulful, froide et électro.

C’est dans cette continuité que Black Milk trace son chemin tout en conservant, bien sûr, sa propre patte sur toutes ses œuvres musicales qui s’avèrent de qualité et authentiques. Après Tronic, vient Album Of The Year qui confirme son talent artistique mais aussi Random Axe, un album éponyme du groupe créé avec ses collègues que sont Sean Price et Guilty Simpson. Le premier étant défunt, et le deuxième est passé tout récemment au Romandie en novembre dernier en laissant derrière lui une performance inoubliable.

Pour finir, avec No Poison No Paradise et If There’s a Hell Below, ses derniers projets officiels sortis en 2013 et 2014, Black Milk fait l’unanimité des critiques en délivrant deux albums de qualité non seulement musicalement, mais aussi au niveau des paroles et de la technicité derrière le micro. Deux derniers points où l’artiste s’est constamment amélioré au fil de sa carrière musicale.

Si vous êtes passionné de Hip-Hop, de musique ou tout simplement de la scène indé de Detroit, venez assister à la performance de Black Milk demain soir au Romandie. Il sera accompagné du live band originaire de D.C., les Nat Turner. Ils font leur tournée internationale après avoir produit The Rebellion Sessions, un album collaboratif sorti tout récemment cette année qui jongle entre les percussions live du groupe des Turner et les productions de Black Milk.