Ces acteurs forcés à endosser des rôles qu’ils ne voulaient pas

Pas facile d'être acteur...

0
1942
Keanu Reeves dans The Watcher - Image droits réservés - © Universal Pictures

Parfois on fait ce qu’on veut, parfois on fait le poing dans sa poche et on accepte la tâche sans rechigner. Certains acteurs peuvent décider des rôles qu’ils vont endosser. Des fois, les studios font la loi. Dans cette liste que le média américain Looper a dressé, nous allons nous intéresser à plusieurs de ces acteurs connus qui ont du, malgré leur popularité, accepter des films dont ils ne souhaitaient. Et la liste est pleine de surprises…

CHANNING TATUM

On y retrouve Channing Tatum. Devenu une icône depuis ses rôles dans Magic Mike, Foxcatcher ou encore 21 Jump Street, l’Américain est dorénavant un acteur respecté et très demandé. Mais à ce jour, Tatum déplore son rôle dans G.I. Joe – Le réveil du Cobra. S’il était bien un fan de la bande-dessinée, le natif de l’Alabama était très réticent en lisant le script. D’ailleurs, il aurait préféré endosser le rôle de Snake Eyes – campé par Ray Park – en lieu et place de Conrad Hauser aka Duke. Il assure pourtant une certaine reconnaissance à ce rôle qu’il a joué en 2009.

Heureusement pour Tatum, ce rôle n'a pas flingué sa carrière - Image droits réservés
Heureusement pour Tatum, ce rôle n’a pas flingué sa carrière – Image droits réservés
EDWARD NORTON

Le second n’est autre qu’Edward Norton. Le prolifique acteur américain n’était pas du tout chaud à prendre part à Primal Fear (Peur primale) de Gregory Hoblit. Etonnant venant de sa part, car la star de Fight Club avait été – grâce à Primal Fear – nominé aux Oscars dans la catégorie du meilleur acteur dans un second rôle. Si l’Oscar lui avait passé sous le nez, il avait tout de même raflé le prix aux Golden Globes.

Edward Norton peut remercier ce rôle. Il lui a permis de décrocher un prix aux Golden Globes - Image droits réservés
Edward Norton peut remercier ce rôle. Il lui a permis de décrocher un prix aux Golden Globes – Image droits réservés
NATALIE PORTMAN

Au tour de Natalie Portman – que nous avons rencontré dernièrement. La belle actrice américano israélienne pensait avoir signé avec les studios Marvel pour un seul film, celui de Thor en l’occurrence. Mais en 2011, quand le moment est venu de débuter le tournage du prochain volet, Portman était encore…enceinte. Elle ne voulait tout simplement pas continuer l’aventure après le premier film. Mais vous connaissez la suite, Natalie Portman a poursuivi la saga Thor. Marvel a gagné !

L'envie de poursuivre la saga "Thor" n'était pas vraiment au rendez-vous pour Natalie Portman - Image droits réservés - © Marvel
L’envie de poursuivre la saga « Thor » n’était pas vraiment au rendez-vous pour Natalie Portman – Image droits réservés – © Marvel
EMILY BLUNT

Peut-être l’une des actrices les plus fascinantes du moment, j’ai nommé Emily Blunt. Ce que vous ne savez pas, Blunt était liée à la Fox après son rôle dans The Devil Wears Prada (Le Diable s’habille en Prada). Une clause l’obligeait à jouer dans un autre film des studios Fox. C’est pourquoi elle s’est retrouvée dans Gulliver’s Travel (Le Voyage de Gulliver), un film qui a « ramassé » par la critique spécialisée et fait un bouillon au Box Office. Fort heureusement, Emily Blunt s’est bien retournée puisqu’elle cartonne depuis quelques temps. Nous pourrons la voir très prochainement dans The Girl on the Train.

Emily Blunt était moins souriante au moment de débuter "Gulliver's Travel" - Image droits réservés - (Photo by Joel Ryan/Invision/AP)
Emily Blunt était moins souriante au moment de débuter « Gulliver’s Travel » – Image droits réservés – (Photo by Joel Ryan/Invision/AP)
KEANU REEVES

Dernièrement, il est passé furtivement dans l’excellent The Neon Demon. Keanu Reeves venait de cartonner avec le premier volet de Matrix et était un acteur très « bankable » au début de l’an 2000. Toujours en début 2000, les rumeurs disent que Joe Charbanic aurait imité la signature de Reeves pour s’assurer qu’il camperait le rôle principal dans The Watcher. Refusant de tomber dans un long litige et ne pouvant pas prouver que Charbanic l’a bien roulé, il se décide, contre son gré, d’endosser le rôle de David Allen Griffin. L’acteur américain a fait part de son mécontentement et d’ajouter que le scénario était inintéressant au possible.

VAL KILMER

Val Kilmer s’est retrouvé sous le feu des projecteurs en partie grâce à Top Gun. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Kilmer ne voulait pas tourner dans ce film devenu culte. Son enrôlement est le fruit d’un contrat avec la Paramount. Obligé de tourner trois films pour la firme – il venait de tourner Top Secret! et Real Genius pour les mêmes studios -, Kilmer était dans l’obligation de tourner un autre métrage mais il ne l’entendait pas de cette oreille. C’est après un meeting avec Tony Scott que l’acteur a accepté après un discours passionné et engagé du regretté réalisateur. Pour la petite histoire, Kilmer a remis le couvert avec le défunt cinéaste dans True Romance.

Val Kilmer était "Iceman" dans le cultissime "Top Gun" - Image droits réservés - © Rolling Stone
Val Kilmer était « Iceman » dans le cultissime « Top Gun » – Image droits réservés – © Rolling Stone