Mais qui est Raury ?

La petite pépite de la semaine.

0
2229
Raury - Image droits réservés - © musicnewsnashville

Raury ? Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose mais il va vite bousculer votre quotidien (musical) très prochainement. Difficile de rester insensible à la patte singulière de Raury Deshawn Taulis, son nom complet à l’état civil.

Nous, nous avons découvert l’univers hip-hop, soul et folk du gamin de 20 ans durant le Festival de Cannes. Choisi par Andrea Arnold pour son film American Honey, le titre God’s Whisper, apparu en 2014, nous plonge dans le road-movie d’une jeunesse insouciante et dépravée. Les mélodies sont envoûtantes et joyeuses, le morceau parfait qui « chuchotte » quelques paroles pour nous conter le récit aventureux d’un film récompensé par le Prix du Jury sur la Croisette.

Avec ce morceau enthousiasmant, l’artiste originaire d’Atlanta explique que ses inspirations lui viennent d’artistes tels que Andre 3000, Kid Cudi, Bon Iver, Michael Jackson, Queen, Kanye West ou encore Marvin Gaye. Une palette très large qui use de plusieurs styles bien distincts. Un penchant pour le hip-hop qui se mélange astucieusement avec une touche folk. Auteur d’un premier EP nommé Indigo Child, il sort son premier album intitulé All We Need dans le courant de l’année 2015.

Raury | God’s Whisper

Le natif de Stone Mountain avoue au Billboard que la musique a toujours fait partie de sa vie. « Au plus profond de mon être, elle trottait sans arrêt avant même que je sache vraiment ce qu’elle signifiait », décrit-il. Le garçon, signé chez Columbia, était turbulent, remonté contre le système scolaire qu’il qualifie de « système d’endoctrinement et de lavage de cerveau ». Très croyant, Raury est un rebelle, bien décidé à faire entendre sa parole dans le monde entier. D’ailleurs, il peut déjà se targuer d’avoir collaboré avec Lorde – pour la bande-originale de Hunger Games – et d’avoir été sélectionné dans la playlist du jeu vidéo FIFA 16. Notons aussi une collaboration avec SBTRKT en 2014, dont le titre Higher est à écouter absolument.

Si ses clips sur Youtube comptabilisent des millions de vues, sa popularité reste très relative en Europe et dans le Monde. Assurément ce musicien sort du lot. Son style affirmé qu’on peut classer dans un style très New Age, fait mouche et se démarque dans l’industrie musicale du moment. L’avenir nous le dira, mais Raury est à surveiller de très près à l’avenir.

Raury | Trap Tears ft Key!