Non, je n’ai rien pris…

0
435
BrentStevenson. (2014). Hypno Guetta [jpg]. Retrieved from http://i.imgur.com/bN5YG17.jpg

Le 27 juillet, le DJ français David Guetta, alors qu’il essayait de ne pas perdre sa clé USB a eu un moment d’absence. Un opérateur caméra a capturé ce magnifique moment durant le livestream.

C’était au « Tomorrowland 2014 », un festival de musique électro belge. C’est surtout quelque chose de gigantesque où l’on se permet beaucoup de chose, le tout dans un décor féerique.

D’après mon expérience avec les drogues, je dirai que David Guetta a pris trop de MDMA en une seule fois, et qu’au moment où ça a commencé à monter (violemment du coup) il a fallu attendre que ça redescende pour que ce soit cool.

Quelques autres explications que je me permets de formuler sont:

– Le DJ a eu des flashbacks de la guerre d’Indochine du 20 novembre 1953. « Tu n’étais pas là Jean-Henri… Tu n’étais pas là… »
– Le DJ s’est rendu compte qu’il passait « Watch Out For This » de Major Lazer sans l’avoir remixé.

Tiens ? je viens d’avoir un moment d’absence aussi…

– Le DJ a compris la vacuité de son œuvre ses dernièreannées.

Quoiqu’il en soit, une petite vidéo vous permettra de comprendre de quoi l’on parle.

David Guetta made a huge mistake at Tomorrowland 2014

 

Revenons à nos moutons, regardons ce que donne les résultats « Google ». Ils sont impressionnants et il n’a bluffé personne.

On aurait pu penser qu’après toutes ces années dans le milieu de la nuit, David Guetta aurait enfin compris l’effet des drogues sur le corps humain mais il semblerait que cela lui ait endommagé que trop le cerveau. Il est à présent incapable de mixer et de savoir où il en est dans la vie…

Tiens en y pensant, sa femme Cathy Guetta, je l’aime bien. Elle m’a l’air intelligente et de contrôler son davidounet. Il a l’air d’une marionnette dans les projets ambitieux de sa femme, on dirait que le pauvre est prisonnier, qu’il a envie d’arrêter la musique, de produire mais qu’il ne peut pas.

Continuons à nous balader à « Tomorrowland 2014 » et discutaillons des autres mauvais DJ’s présents dans la place.

Steve Aoki, qui a pour habitude de jeter des gâteaux sur le public, était présent lui aussi. Il est connu pour avoir les cheveux plus propres que son son, qui d’ailleurs est assez ennuyeux et prévisible.

D’après le « Wunderground », Steve Aoki aurait avoué être une supercherie. Un acteur se faisant passer pour un DJ, ce qui explique pourquoi il appuie sur un bouton et court partout sur la scène. C’est sur internet donc ça doit être vrai.

À propos de blaireaux, une vidéo parodique de la performance tripartite de Steve Aoki, Laidback Luke et Sander van Doorn à Miami qui est devenu viral résume assez bien de ce que je pense de ces DJ’s. C’est pire que Deadmau5.

Ce que font les DJs comme Steve Aoki et Laidback Luke

 

Bon je suis de mauvaise foi, je sais bien que le travail de production est fait en background même si ce n’est certainement pas eux qui font tout. Je sais également que si on envoie un morceau qui dure 5-6 minutes, on doit faire semblant d’être occupé. Seulement les bons DJ’s arrivent à mixer leurs sons en temps réel, sans parler de ceux qui mixent un son différent toutes les 60 secondes.

Mais je suis désolé, si je vais voir un live, c’est pour une performance et pas pour écouter un album avec des effets que je peux faire sous Movie Maker.

Je vais avouer que mes sources favorites d’informations internet ont l’air de détester ce festival ou, au mieux, d’en avoir rien à fiche mais je me suis débrouillé pour trouver des jolies femmes. Mais certains festivaliers internautes, présents aux festivités, semblent avoir appris des choses utiles.

Écoutez la musique que vous voulez, du moment que vous êtes heureux. Pour les drogues, elles font de toutes façon des dégâts peu importe le « drug, set and settings » alors ne faites pas les imbéciles et ne terminez pas comme David Guetta.