Ça y est, la Mecque de l’humour francophone, une des références dans les festivals d’humour en langue française commençait mercredi soir dans la petite salle du Comedy Club. Il s’agit de la 25 ème édition. Oui, 25 ans de rires à Montreux dans un festival qui vient donner le sourire aux lèvres des Suisses, chaque année au début de l’hiver. Une ambiance agréable, des humoristes qui se baladent dans Montreux et se font interpeller pour faire des selfies avec leurs fans, de la décontraction. Mais Montreux Comedy Festival, c’est surtout un long weekend riche en spectacles et en divertissement.
Guidés par le très bon William Gay, en drôle de maître de cérémonie, c’est une bonne dizaine d’humoristes de nouvelle génération qui ont fait rire Montreux en ce premier soir officieux du Montreux Comedy Festival.
Ceux qui sont passés sur scène hier soir furent très bons, malgré un public suisse souvent pudique et discret. Rien de bien méchant, ce fut sûrement dû à une salle plutôt peu pleine pour cette avant-première du rire.
Kamini (oui oui, celui de Marly Gaumont…), la belle Aurélia Decker qui quitte son mec trop à gauche, David Buniak le chasseur beauf du Nord, Patrick Chanfray tout seul (ou presque), ou Yohann Metay en plein Trail, sont ceux qui ont le plus fait rire. Mais aussi la femme fatale Vanessa Fery, Mélanie Rodriguez et son humour dark qui met mal à l’aise, Les Décaféinés qui avaient la bougeotte, Antoine Demor et ses subtilités fantastiques, José Cruz Dos Santos Da Souza Do… (zut ! Je n’ai pas retenu le reste des noms) et Cédric Chartier le poète funéraire… quelle pression, j’espère ne pas en oublier !
Ce fut donc un petit plaisir de première pré-soirée et on se réjouit de la suite !