The Last Witch Hunter (Le dernier chasseur de sorcières)

Vin Diesel sort de ses voitures pour camper un chasseur de sorcières.

0
3443
The Last Witch Hunter - Image droits réservés - © Ascot Elite

Après un combat acharné avec la reine des sorcières, Kaulder (Vin Diesel) devient immortel. Devenu le dernier chasseur de sorcières – et 800 ans dans les dents -, le colosse se bat pour que la peste ne s’abatte pas sur le monde et la ville de New York en particulier. Sortilèges et combats musclés au menu…

Dans un premier temps, l’annonce du projet faisait craindre le pire. Si le gros point d’interrogation venait la présence de Vin Diesel dans le rôle principal, les craintes s’intensifiaient après la première lecture du synopsis. Un combat acharné entre les forces du bien et du mal, un héros solitaire et charmeur, des sorcières qui se baladent dans la nature en toute normalité et un prêtre mystérieux. Vous en conviendrez, ça ne fait pas vraiment saliver surtout après la bande-annonce.

C’est donc 800 ans avant notre époque que nous découvrons l’univers imaginé par Breck Eisner. Un démarrage aux allures de la série Game Of Thrones, et nous voici plongé dans l’histoire de Kaulder, un vaillant guerrier marqué par la mort de sa femme et de sa fille. Un homme meurtri, dont l’envie de vivre est au point mort. Après une lutte au péril de sa vie, Kaulder réussit à tuer la reine des sorcières, mais cette bagarre acharnée ne sera pas sans conséquences, car la méchante sorcière lui laissera un cadeau empoisonné avant de s’envoler en fumée: l’immortalité.

Attention les vélos! - Image droits réservés
Attention les vélos! – Image droits réservés

Catapulté à notre époque, nous retrouvons Kaulder à New York. C’est épaulé par Le père Dolan (Michael Caine) que le chasseur de sorcières tente de maintenir des secrets enfouis pour éviter un cataclysme mondial. Malheureusement, le quotidien de Kaulder se verra chamboulé quand il apprendra que la reine des sorcières vit toujours et cherche à se venger de la race humaine. Alors, entre en scène Chloé – Rose Leslie qui interprète Ygritte dans Game Of Thrones. Une gentille sorcière, réputée pour être une « dream walker », s’allie à la cause de Kaulder pour combattre les forces du mal. Outre la présence de Chloé, l’équipe est complétée par le successeur du père Dolan: Dolan, 37ème du nom (Elijah Wood). Une pièce maîtresse pour accompagner Kaulder dans sa quête.

Un scénario attendu et classique, où s’ajoute d’innombrables effets spéciaux et retournements de situation. The Last Witch Hunter est calibré pour cibler un public jeune, les amateurs de contes maléfiques. Une oeuvre façonnée pour amasser un maximum d’argent au Box office. La pauvreté du récit se mélange parfaitement à un casting décevant, dont Vin Diesel en est la preuve par excellence. Par ailleurs, nous nous demandons comment Michael Caine a pu se retrouver dans un tel projet…

90 millions pour un tel film, c’est presque révoltant. Ma foi, The Last Witch Hunter trouvera son public sans hésiter, les fans de Vin Diesel ne manquent pas ainsi que les adeptes de ce genre d’infâme cinéma sont légion. Pour terminer, osons, c’est atroce. Un pensum qui va durer puisqu’une suite est attendue…

Bande-annonce:

Fiche technique:
Réalisé par: Breck Eisner
Date de sortie: 21 octobre 2015
Durée: 1h46min
Genre: Fantastique, Action
Nationalité: Américain
Scénario: Cory Goodman, Matt Sazama, Burk Sharpless
Photographie: Dean Semier
Musique: Steve Jablonsky
Casting:
Vin Diesel
Rose Leslie
Michael Caine
Elijah Wood
Olafur Darri Olafsson
Julie Engelbrecht
Isaach de Bankolé