En regardant les premières images du film The Walk, avec un Jospeh Gordon-Levitt au bord du précipice, rien ne laisse imaginer l’histoire derrière le personnage de Philippe Petit, un véritable artiste.
En 1974, les tours jumelles du World Trade Center à New York sont ouvertes depuis un an et furent à l’époque les bâtiments les plus hauts du monde.
Philippe Petit est un funambule français qui un jour, en entendant parler de ces tours, décida qu’il allait accrocher un câble entre ces deux édifices et le traverser en équilibre en donnant par la même occasion le spectacle d’une vie aux passants qui le verront quelques 500 mètres plus bas. L’intrigue? Toute cette conception est illégale.
C’est Robert Zemeckis (Forrest Gump, Flight) qui réalise The Walk, avec Joseph Gordon-Levitt, Ben Kingsley, James Badge Dale, Ben Schwartz, Steve Valentine et Charlotte Le Bon dans les rôles principaux.
Et si vous ne pouvez pas attendre le 2 Octobre 2015 pour découvrir l’aventure de Monsieur Petit, je vous encourage à voir le magnifique documentaire britannique à son sujet intitulé Man on Wire.
À n’en pas douter, la 3D s’assurera de nous donner le vertige dans les salles obscures!