Amour à l’Amalgame

0
4426
©RÉGIS MATTHEY

Amalgame, perle d’Yverdon,

J’écris des lettres uniquement quand je suis amoureux, sache-le. Tu as fêté le week-end dernier tes 20 ans. Tu n’es qu’une jeune fleur qui en ce froid dernier week-end de novembre nous a fait danser plus que ce que l’on n’a pu danser toute notre vie durant.

D’abord vendredi avec une soirée que j’imaginais tranquille et qui s’est avérée pleine de musique pure et entraînante. Anna Aaron qui était jolie et envoutante. Ne t’inquiètes pas, elle ne l’était pas autant que toi mon Amalgame. Les Islandais Low Roar et leur musique qui nous aura bien réchauffé le cœur en cette période si froide. Mais surtout Fakear, que j’ai pu rencontrer pour lui poser quelques questions (l’interview sera en ligne la semaine prochaine). Fakear a emporté tout le monde en voyage astral avec ses sons d’ailleurs, mais je n’en dirai pas plus pour le moment. L’ivresse m’a ensuite perdu et je suis rentré.

Le samedi, tu nous accueillais à nouveau dans ton bel espace pour célébrer 20 ans de musique et de passion pour celle-ci. Les français de Samba De La Muerte, que nous avons également rencontrés, nous ont fait danser sur leur rock frais et entraînant (l’interview suivra). Moodoïd ensuite, un autre groupe français composé par un jeune homme et trois jolies femmes nous prouve une fois encore que la langue française revient en force dans le panorama « cool » musical en nous offrant un psyché-rock puissant.

Et là, quand nous pensions que le week-end sentait la fin, les festivités venaient alors tout juste de commencer. Tu nous as concocté une fête pas si silencieuse que ça, chère Amalgame ! Les clubs romands se sont battus pour toi et nous ont entraînés jusqu’au bout de la nuit, tels des Démons De Minuit. Je ne sais pas vraiment qui a gagné cette bataille légendaire, mais les tubes se sont enchainés pendant plus de 4 heures et mes jambes n’ont pas arrêté de bouger jusqu’à la fin.

Bravo ! Ça y est ! Maintenant, toutes les soirées vont avoir l’air vides sans toi et tous ces groupes fous, ce staff adorable et accueillant, ces clubs romands qui se réunissent tous pour la musique, ces pizzas revitalisantes, ces vins chauds délicieux. Je serai obligé de revenir en tes terres pour me souvenir de notre rencontre régulièrement.

À tout bientôt douce Amalgame.

Moodoïd ©RÉGIS MATTHEY
Moodoïd ©RÉGIS MATTHEY
Silent Party ©RÉGIS MATTHEY
Silent Party ©RÉGIS MATTHEY