Venise 72, c’est dans deux jours!

Et nous sommes tous impatients d'y retourner! Chaque membre de l'équipe qui s'y rend parle brièvement d'un film qui l'a déjà marqué.

0
61
Image droits réservés © Biennale di Venezia

Pour la seconde année de suite, Le Billet se rend au plus ancien festival du film, dans la Sérénissime Venise!

Cette année nous serons trois, avec Milena qui rejoint Sven et moi-même sur l’île du Lido, ce qui nous permettra de couvrir encore davantage d’évènements lors de ces deux semaines.

Tant la sélection officielle que les films hors concours nous font frémir d’impatience, mais nous avons chacun un rendez-vous que nous attendons particulièrement de pied ferme.

Sur ces brefs aperçus, nous vous donnons rendez-vous très rapidement pour du contenu exclusif sur notre site!

A Bigger Splash (choix de Milena)

« Le réalisateur italien Luca Guadagnino présentera cette semaine à Venise A Bigger Splash, remake du film La Piscine de Jaques Deray sori en 1969. Le casting de la co-production franco-italienne a de quoi en réjouir plus d’un. On y trouve Ralph Fiennes, connu pour avoir incarné Vodemort dans la saga Harry Potter, Tilda Swinton (Only Lovers left alive, The Grand Budapest Hotel), Matthias Schoenaerts, lauréat du césar du meilleur espoir masculin pour De Rouille et d’os et Dakota Johnson (The Social Network, Fifty Shades of Grey).

Un couple de célébrités qui passe ses vacances sur l’île paradisiaque de Pantelleria verra sa quiétude interrompue par la visite d’un vieil ami et de sa fille. Comme dans Io sono l’amore sorti en 2009, Luca Guadagnino ancre le récit de A Bigger Splash dans le fric, l’amour et la passion. Tout y est. On tremble alors d’impatiente de voir comment Guadagnino a orchestré ce thriller amoureux. »

Image droits réservés.
Image droits réservés.

-o-

Equals (choix de Sven)

« Une de mes plus grosses attentes de cette année! Equals du talentueux réalisateur Drake Doremus – à qui nous devons les excellents Like Crazy et Breathe In – nous emmène dans une société futuriste déshumanisée. Une histoire qui nous entrainera dans le sillage d’un jeune homme incapable de cacher ses émotions, qui doit impérativement fuir cette société futuriste.

Les maigres infos sur Equals nous laisse dans l’expectative. Un thriller psychologique à l’ambiance SF. Certes, les précisions sont moindres, mais ce que nous savons avec exactitude, c’est le casting qui sera dans Equals. Kristen Stewart, Nicholas Hoult, Guy Pierce ou encore Jacki Weaver sont les têtes d’affiche du sixième long-métrage de Doremus.

Particularité pour ce nouveau projet « made in Doremus », le Californien n’est pas à l’origine du scénario pour la première fois de sa carrière. C’est Nathan Parker qui signe le scénario futuriste de Equals.

Présenté en compétition durant cette Mostra de Venise 2015, Equals se profile comme une oeuvre singulière et complexe. Rien ne filtre, à part cette première photo apparue dernièrement. On y voit une image sur fond bleu, où deux silhouettes (sûrement Kristen Stewart et Nicholas Hoult) s’observent de près. Sûrement une romance interdite ou compliquée, comme le sait si bien le mettre en scène Drake Doremus. »

Image droits réservés.
Image droits réservés.

-o-

The Danish Girl (choix de Mark)

Inspiré de faits réels, The Danish Girl raconte l’histoire d’amour entre le couples d’artistes danois Einar Wegener (Eddie Redmayne) et son épouse Gerda (Alicia Vikander). Dans la Copenhague des années 1920, Gerda demande à Einar de prendre la pose à la place d’une femme pour un projet. Einar développe au fur et à mesure du succès de ses portraits en tant que femme une attirance pour le féminin. Il se crée l’identité d’une femme, du nom de Lili Elbe, et deviendra le premier homme à subir une opération de changement de sexe.

Tout comme Equals, une certaine culture du secret prévaut du côté d’Universal Pictures concernant The Danish Girl. Très peu d’informations, certes, mais avec une équipe pareille, a-t-on vraiment besoin d’en dire davantage?

Basé sur le roman publié en 2000 de David Ebershoff, le tournage de ce film produit par Working Title, et réalisé par Tom Hooper (oscarisé pour Le Discours d’un Roi et Les Misérables, avec l’acteur oscarisé Eddie Redmayne (pour Une Merveilleuse Histoire du Temps cette année) et Alicia Vikander (connue dans A Royal Affair et Anna Karenina) débuta en février 2015. Matthias Schoenaerts, Ben Whishaw et Amber Heard viennent compléter les rôles. Parmi tant de talent et avec un récit si profondément humain et touchant, comment peut-on ne pas être excités? Prévu pour une sortie en 2016 en Suisse, Le Billet vous promet déjà à tous une grande surprise à venir à propos de ce film!

Image © Universal Pictures, droits réservés
Image © Universal Pictures, droits réservés
SHARE
Previous articleLes croquettes du lundi
Next articleVenise 2015 – Everest
J’ai obtenu en septembre 2013 mon Master de HEC Lausanne et je m'occupe ainsi de la majorité de l'aspect commercial et partenariats du webzine. C’est avec enthousiasme que j’ai rejoint David, Hervé et Sven en mai 2014 pour créer Le Billet, et je me réjouis d'y contribuer dans la durée!