Venise 2014 : She’s Funny That Way

Préparez-vous à exploser de rire avec “She's Funny That Way". Un casting de feu, une histoire drôle et le tour est joué.

0
286
Venise 2014 - She's Funny that Way

L’histoire d’un metteur en scène (Wilson) à Broadway qui tombe amoureux d’une call-girl (Poots) devenue actrice. Sous le charme, il va donc se mettre en tête de l’aider pour faire décoller sa carrière.

Peter Bogdanovich fait parler la poudre avec She’s Funny That Way. Le réalisateur américain propose une comédie assez folle avec des histoires loufoques qui vont se rejoindre pour terminer en apothéose. Un savant mélange qui laisse planer un petit côté Woody Allen.

Si She’s Funny That Way marche aussi parfaitement, le mérite revient à un casting parfaitement homogène. Jennifer Aniston qui en a fait sa marque de fabrique depuis quelques années, détonne avec un rôle totalement déluré. Sans tous les citer, Wilson et sa bande s’entendent à merveille.

Le film parvient à garder une dynamique drôle sans trop en rajouter. Bogdanovich réussit à ne pas tomber dans les travers de la comédie qui se veut trop drôle jusqu’à en devenir trop lourde. Restant assez fin dans son approche, les rencontres et histoires semblent être un peu tirées par les cheveux mais cela passe comme une lettre à la poste.

Une comédie plaisante avec son lots de surprises, le cinéaste américain profite de s’entourer de quelques « guest stars » plutôt surprenantes pour rendre son oeuvre encore plus drôle et imprévisible.

En bref, c’est un film extrêmement drôle dont le mérite se trouve avec des répliques à mourir de rire et des scènes plutôt loufoques sans jamais passer pour une parodie de seconde zone. La patte Bogdanovich est salutaire pour conclure le travail proprement. On applaudit et…on rit.

Note : 3,5/5

Fiche technique

Réalisé par : Peter Bogdanovich
Date de sortie : Prochainement
Durée : 1h33min
Genre : Comédie
Nationalité : Américain

Casting

Owen Wilson
Imogen Poots
Jennifer Aniston
Lucy Punch
Rhys Ifans
Will Forte
Illeana Douglas
Cybill Shepherd
Kathryn Hahn
Richard Lewis