Uriel Yekutiel, le charme des mille et une nuits de Tel-Aviv

0
786
Revista Betùn. (2013). Promo Revista BETÚN #011 Pera. [jpg]. Retrieved from http://i.ytimg.com/vi/DqblQymcjko/maxresdefault.jpg

Ce nom vous dit peut-être quelque chose, Arte en a parlé sur Tracks au mois d’avril. Autrement, à moins de vous intéresser au mouvement LGBT ou d’avoir des amis gays, je crains qu’il vous soit déjà plus difficile de savoir de qui il s’agit.

Avant qu’internet ne lui permette de devenir une icône du milieu gay et trans, avant qu’il ne parcourt le monde dans les plus torrides des clubs gays pour danser et chanter sur scène et avant que ces vidéos pour Arisa ne connaissent un franc succès (une société de production spécialisé dans les soirées Mizrahi qui est un genre musical israélien).

Uriel Yekutiel est un jeune homme qui a décidé de porter des talons et une moustache ensemble, le mélange est fabuleux. Cette nouvelle reine des soirées gays, mélange de Dana International, de Lady Gaga et de Freddie Mercury a pu grandir dans un Israël libéré dans ses mœurs, ce qui permettra au petit Uriel de s’épanouir pleinement.

Toroptsov, Y. (2012). Uriel Yekutiel. [jpg]. Retrieved from http://toroptsov.com/images/projects/editorial/uriel.jpg
Toroptsov, Y. (2012). Uriel Yekutiel. [jpg]. Retrieved from http://toroptsov.com/images/projects/editorial/uriel.jpg
Il commence à connaître du succès sur le web lorsqu’il est engagé par Arisa pour danser et chanter en lip-sync dans des vidéos promotionnelles de soirée gay. L’humour noir des vidéos connait rapidement un succès au sein d’Israël mais aussi gentiment dans le milieu gay international. En plus de l’humour, on dénotera tout l’homo-érotisme qui ressort de ses courtes productions, on sent à quel point les soirées de Tel-Aviv doivent être extraordinaire.

★ ARISA World Tour 2011 - Eilat Pride ★

 

Bon, il faut aimer la musique orientale, l’humour décalé et ne pas avoir peur des personnes naviguant entre les genres. Mais une fois le cap passé, un nouveau monde s’ouvre à nous. À propos de musique orientale, jeter un œil à Najwa Karam pendant que vous y êtes.

Je vous conseille vivement de regarder les autres vidéos de Arisa car elles ont toutes un certain charme et une très bonne production je trouve. Si vous êtes trop flemmard, bande de marsouins, voici un lien.

Le groupe électro-pop « The Young Professionals » a fait de Uriel, leur gogo danseur attitré et c’est ainsi que le jeune israélien a été projeté sur le devant de la scène international. Notamment grâce au clip « D.I.S.C.O ». La vidéo a connu un tel succès que le bloggeur Perez Hilton ou encore les créateurs de mode Dolce & Gabanna ont publié la vidéo sur leurs sites.

Pour terminer une dernière vidéo féroce et fabuleuse où Uriel Yekutiel, pour le compte de deux des plus gros producteurs de soirées électro de Tel-Aviv, incarne un agent secret le tout dans une esthétique a léché et  alléchante.

PAG and CHEESECAKE PRESENT - PRIDE

 

Voilà ce qu’il en est du prince charmant des mille et une nuits israéliennes. J’aime beaucoup Uriel Yekutiel, j’adore la façon dont il transcende les genres pour nous offrir non pas une catégorisation de l’homme ou de la femme mais plutôt une nouvelle vision et de nouvelles possibilités d’envisager la représentation des genres. Après c’est ce que je projette sur lui, je ne le connais malheureusement pas, je l’ai croisé une fois à une gay pride mais c’est tout.

Naître homme n’empêche pas de laisser vivre et d’assumer totalement une part de féminité, vivons en harmonie avec les deux et nous serons tous fabuleux.