Trails and Ways – Pathology

Un groupe californien arrive pour nous filer une pêche d'enfer !

0
149
Le joyeux groupe Trails and Ways - Image droits réservés - whenthegramophonerings.com

Tu souhaites virevolter dans ta chambre ou trouver une incroyable motivation le matin avant de partit au job ? Avec cette équipe venue tout droit d’Oakland, cet effort surhumain est désormais possible. La découverte du mois se dévoile sous tes yeux…

Emmené par Emma Oppen, Trails and Ways est une joyeuse équipe qui déballe un premier album de grande qualité. Nommé Pathology, ce tout premier album débute sur les chapeaux de roue avec le morceau : Skeletons. Virevoltant, rythmé, cette première piste est un régal auditif voire contagieux. Voyez par vous-même…

Trails and Ways – Skeletons

Après ce début canon, on entre dans un autre registre mais tout aussi bon. Toujours baigné dans un savoureux mélange de précision et d’harmonie, Say You Will arrive à point nommé. Suit Mtn Tune qui file une pêche d’enfer. On se sent plus aller, on danse, on saute sur les mélodies proposées par le groupe californien, présentant un opus mélangeant plusieurs styles. On apprécie cette « chaleur » que procure des morceaux tels que : Nunca, Downright, Defined. Bref, ce « indie pop band » est à découvrir.

Après Trilingual (EP), Trails and Ways inscrit Pathology dans une lignée très colorée et précise. L’album est excellent et nous décoiffe rien que par le contagieux Skeletons. Enregistré dans la chambre du batteur, Pathology se savoure dans la bonne humeur, en se trémoussant sur cette créativité enchanteresse. Et hop, on remet Skeletons à l’écoute !