The Other Woman (Triple Alliance)

Une comédie romantique sous des airs de "Girl Power". On en redemande pas.

0
488
Le 18 juin au cinéma

Synopsis : Carly découvre que son nouveau petit ami, Marc, est un imposteur lorsqu’elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d’affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu’elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber. Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger.

 

Nick Cassavetes se retrouve aux commandes d’une comédie façonnée pour faire péter la baraque et les…dollars ! C’est bien là que se trouve le problème de ce genre de production. Si, on ne s’attend vraiment pas à voir une merveille cinématographique, on espérait 2-3 lueurs d’espoir pour cette comédie romantique. L’humour « Girl Power » est un peu le slogan d’une bande de filles trompées qui cherchent à se rebeller (avec maladresse). Ce qui devrait nous faire rire aux éclats… Raté !

Rien ne sert de s’acharner sur un film calibré pour faire des entrées, mais « The Other Woman » ne casse vraiment pas des briques par rapport à une comédie semblable telle que « Bridesmaids ».Pour ce qui est de la plastique, Nick Cassavetes peut compter sur le mannequin Kate Upton qui, dans son premier rôle, profite de courir sur la plage pour faire baver la moitié de la gente masculine (avis aux amateurs). Pour la petite histoire, Nicki Minaj est accréditée d’un petit rôle. Espérons qu’elle en restera là.

Le côté réjouissant vient surtout de Leslie Mann avec son jeu qui convient parfaitement à ce genre de film. Drôle et amusante, Mme. Apatow réalise 2-3 acrobaties pour épater et faire rire la galerie. C’est bien là que se trouve le gros point positif du film. Si l’on excepte quelques scènes drôles, c’est le néant.

Pour résumer, « The Other Woman » fera sûrement pas mal d’entrées, mais pour le côté innovant, on repassera. Les comédies commencent à irriter, les productions Hollywoodiennes se devraient d’investir dans des thèmes plus gratifiants et plus intéressants. Mais les divertissements populaires feront toujours recette. Il en faut pour tous les goûts, mais notre trio féminin n’innove pas grand-chose.

 

 

Bande-annonce

 

 

 

Fiche technique

Réalisé par : Nick Cassavetes

Date de sortie : 18 juin 2014

Durée : 1h49min

Genre : Comédie

Nationalité : Américain

 

 

 

Casting

Cameron Diaz

Leslie Mann

Kate Upton

Nikolaj Coster-Waldau

Nicki Minaj

Taylor Kinney

Don Johnson