The Book of Life (La Légende de Manolo)

La magie de l'animation avec "The Book of Life". Un voyage coloré et sublime.

1
195
The Book of Life / Droits réservés

Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d’un monde à l’autre le jour de la Fête des Morts. Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son cœur, est mis au défi par les dieux. Afin de conquérir le cœur de sa bien-aimée Maria, il devra partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs. Une aventure épique qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tous ceux qui l’entourent.

De l’animation pour nous plonger dans un monde coloré sur fond de folklore mexicain. Le producteur Guillermo Del Toro a eu les nez fin pour nous offrir ce spectacle ahurissant et enchanteur. Aux commandes, Jorge R. Gutierrez qui réalise son premier long-métrage. Un air hispanophone règne pour notre plus grand plaisir.

Dans un monde très coloré orné de détails sublimes, The Book of Life / La légende Manolo s’inspire de la fête des morts offrant une atmosphère magique. Le défilé des décors est d’une beauté que ça en devient presque trop pour les yeux. Un voyage entre la mort et la vie avec une vision propre à Gutierrez qui pétille de mille feux.

Un délicieux mélange de couleurs qui sautent aux yeux tout en faisant rêver les plus imaginatifs d’entre nous. Un hymne retentissant et dark qui illumine cette oeuvre à la sauce mexicaine que je conseille vivement de dévorer avec enthousiasme. Un très bon film d’animation qui place l’oeuvre du petit studio indépendant Reel FX dans le haut du tableau.

Avis : 4/5

 

Bande-annonce

 

Fiche technique :

Réalisé par : Jorge R. Gutierrez
Date de sortie : 22 octobre 2014
Durée : 1h35min
Genre : Animation, Aventure, Comédie
Production : Reel FX Creative Studios, 20th Century Fox Animations, Chatrone
Producteurs : Aaron Berger, Brad Booker, Guillermo Del Toro, Carina Schulze
Compositeur : Gustavo Santaolalla
Nationalité : Américain

 

Casting :

Diego Luna
Zoe Saldana
Channing Tatum
Christina Applegate
Hector Elizondo
Danny Trejo
Placido Domingo
Ana de la Reguera
Ron Perlman
Ice Cube