Swiss Live Talents | Et les nominés sont…

1
85
Banner Swiss Live Talents
Image Droits Réservés

Ça y est, les nominés des Swiss Live Talents sont connus! Les Swiss Live Talents, c’est une plateforme promotionnelle créée par l’association SwissAmp pour la promo des talents de la musique live suisse.

De 681 artistes et groupes inscrits, il n’en reste actuellement plus que 35. Un jury composé de 5 experts liés d’une manière ou d’une autre à la musique suisse, a alors choisi 5 nominés pour 7 catégories :

Electro/Dance, Rock/Metal, Pop/Indie/Folk/Songwriting, Urban/Hip-hop/Groove/Reggae, National Language, puis Best Emerging Talents et Best Live Act. En plus de ces 7 catégories, deux prix spéciaux seront décernés. L’un par la Fondation SUISA pour la meilleure composition, l’autre par les internautes qui votent pour trouver l’Artist of the Year, rien que ça !

Un événement spécial est déjà prévu à Berne le 14 novembre lors duquel les gagnants seront annoncés.

On a bien entendu quelques favoris :

La catégorie Best Live Act est spécialement intéressante avec Pablo Nouvelle, Fai Baba (qu’on a invité à Montreux il y a peu de temps) ainsi que l’un des gros coups de cœur de mon collègue Ray : Puts Marie. Les deux autres ne sont pas moindres puisqu’il s’agit de Kadebostany et The Chikitas !

Les copains de Murmures Barbares et Koqa (qu’on a également invité à Décal’Quai et qu’on a eu en interview il n’y a pas longtemps) sont également de la partie dans la catégorie Urban/Hip-hop/Groove/Reggae !

 

Sinon les nominés sont

Electro Dance

Trinidad, Sprnva, Oha Aho, Lipka, True

Rock Metal

The Chikitas, Suborned, Conjonctive, Scream Your Name, Death By Chocolate

National Language

Jerrycan, Pascal Gamboni, Kummerbuben, Juan Blanco, Fedora Saura

Pop Indie Folk Songwriting

Navel, Elvett, The Rebels of Tijuana, Rival Kings, Dans la Tente

Urban Hip-hop Groove Reggae

Murmures Barbares, AOS°, KOQA Beatbox, Loraine Cotting, Lady Bazaar

Best Live Act

Puts Marie, Pablo Nouvelle, Fai Baba, The Chikitas, Kadebostany

Best Emerging Artist

From Kid, Flexfab, Serafyn, Emilie Zoé, Wolfman

Alors vu qu’on fait copain-copain avec le Swiss Live Talents, restez au taquet parce qu’on aura des entrées à faire gagner pour la finale à Berne!