SPY

"OK ! Thanks lunch lady"

0
100
SPY de Paul Feig - Image droits réservés - www.newkidsonthegeek.com

Susan Cooper est une modeste et discrète analyste de la CIA. Assistante de choc de la star de la CIA, Bradley Fine (Jude Law), Susan Cooper (Melissa McCarthy) protège à distance son agent préféré dans ses missions périlleuses. Un jour, Fine disparaît de la circulation et laisse en plan Susan. Courageuse, l’analyste se lance dans l’univers de l’espionnage pour une infiltration de haut vol. 

Paul Feig revient, après l’hilarant Bridesmaids (Mes meilleures amies) et le plus décevant The Heat (Les Flingueuses), avec une comédie décalée dont il a le secret. Mettant à nouveau Melissa McCarthy dans le rôle principal, Paul Feig s’attache aussi les services de Jude Law et Jason Statham. Ce dernier (re)trouve un registre qui lui va à la perfection. Drôle et maladroit, le britannique nous gratifie de répliques hilarantes. Du côté de Jude Law, l’autre britannique endosse le rôle d’un agent charmeur et taquin.

Après avoir vanté les mérites des rôles masculins, les rôles féminins ne sont (de loin) pas en reste. Hormis Melissa McCarthy, on découvre Rose Byrne interprétant une trafiquante d’armes « badass ». La direction, dans son ensemble, est d’excellente qualité. Le hic vient de cet humour gras. Si le début nous enchante, la suite s’effrite au fil des blagues et des scénarios rocambolesques. Certes, Spy est une comédie assumée mais Paul Feig n’atteint pas le niveau d’excellence qu’il avait réussi produire dans Bridesmaids. Malgré cette petite ombre au tableau, les éclats de rire sont monnaie courante et certaines scènes valent le détour.

Direction d’acteur et casting irréprochables, Spy est une comédie assurément drôle qui s’apparente à un détournement des films de James Bond. Sans être parfait, Spy s’apprécie, sans plus.

P.S. Notons l’apparition du génial Verka Serduchka dans son propre rôle. Un aperçu ici



 

Bande-annonce :

 

Fiche technique :

Réalisé par : Paul Feig
Date de sortie : 17 juin 2015
Durée : 2h
Genre : Comédie, Action
Nationalité : Américain
Scénario : Paul Feig
Photographie : Robert D. Yeoman

Casting :

Melissa McCarthy
Jude Law
Jason Statham
Rose Byrne
Bobby Cannavale
Miranda Hart
Allison Janney
Morena Baccarin

REVIEW OVERVIEW
Note :
SHARE
Previous articleUn moment d’égarement
Next articleElectrosanne 2015: playlist
Journaliste culturel. Ex Italic Magazine et ravagé de l'écran.