Après vous en avoir parlé dans les Escapades cette semaine, on revient brièvement sur la prog de Sziget en y consacrant notre habituelle mixtape hebdomadaire…

Comme chaque semaine, c’est 12 titres et pas un de plus, ça va pas être facile, mais c’est parti!

Tout d’abord, comment ne pas commencer par Foals. Les Anglais reviennent après une longue absence et c’est peut dire qu’ils sont attendus. Leur premier single, l’album sort le 28 août, a tout défoncé. Le Billet en a parlé ici et même les Inrocks se sont paluchés sur la bête. Un must du festival cette été…

On a brièvement aperçu Interpol et The Horrors ces derniers temps et ils restent des valeurs sûres, particulièrement sous le soleil hongrois.

C’est l’année du F! En effet, après Foals dont on parlait plus haut, Florence + the Machine et Future Islands sont parmi les évènements à ne pas rater en 2015. Attention toutefois, ils passeront quasi en même temps sur deux scènes différents… choix difficile en perspective.

Pour s’amuser, danser et faire la fête, on ira voir Jungle, Tyler the Creator et Major Lazer, dont le passage en 2010 résonne encore dans nos mémoires. Cette année la prog a un peu déconné en les programmant en fin d’après-midi sur la grande scène… sans aucun doute beaucoup moins hot que le chapiteau à 2h du mat, le dernier soir, il y a 5 ans.

Ne pas oublier les excellents Alt-J sur la grande scène et les toujours très bon Kasabian. Du classique, du lourd, mais du pas dégueulasse du tout.

Enfin la hype nous emportera jusqu’au bout de la nuit, sous le chapiteau A38, avec Fauve et SBTRKT, de la chaleur et de la bousculade en perspective.

Bonne semaine à tous, bon Sziget aux meilleurs, on se voit au bout du pont…