Ray’s Weekly Mixtape #13 – Paléo Festival

Attends-moi, je passe au stand népalais...

0
156
Triggerfinger / Tous droits réservés

Cette semaine, on donne tout et on parle du Paléo Festival…

Comme tout le monde, tu as fait la queue en avril, dans la rue ou sur internet, et tu as tes sésames pour la fête annuelle du rouleau de printemps, la kermesse de l’Asse, le festival où on croise tous les copains, j’ai nommé le Paléo Festival de Nyon. Mais une fois payé lesdits billets, tu jettes un œil à la programmation et là, l’horreur, l’angoisse: tu ne sais que choisir pour ta soirée entre Kev Adams (c’est un « humoriste » pour les plus de 17 ans qui ne connaissent pas) ou Luce de la Nouvelle Star (c’est un « télé-crochet » pour les moins de 17 ans qui ne connaissent pas)…

Pas de panique ! Le Billet t’a préparé une petite sélection (non-exhaustive, mais pas loin) d’excellents artistes qui se produiront au Paléo, vers la fin du mois de juillet.

On démarre avec les Lausannois de Larytta, dont le clip Osama Obama a fait le tour du monde et a gagné le prix de la meilleure vidéo suisse au M4Music Festival ce printemps. Une petite sélection de perles originaires de France ensuite, avec The Dø, aperçus cet hiver aux Docks, ils sont la garantie d’un moment toujours excellent. Toujours de France, Baden Baden et Feu! Chatterton réinventent une certaine pop en français, alors qu’Etienne Daho, lui, la définit depuis 30 ans.

En parlant de papys, on aura également la chance de pouvoir écouter Triggerfinger, ainsi que celui qui pourrait être leur petit fils, le gamin Madeon étant en train de tout renverser sur son passage. Dans l’électro toujours, n’oubliez pas d’aller danser avec Gramatik ou Siriusmodelselektor.

Enfin, pour un peu de sensualité, on ira voir la vague africaine s’abattant sur Nyon, avec l’anglo-ghanéen Benjamin Clementine, la germano-nigériane Nneka et l’helvetico-kényane (aller, on l’a déjà adoptée) Muthoni and the Drummer Queen.

Bon paléo et bamboulé !

Programme complet, clique ici