Ouverture du Montreux Jazz Festival

0
699
Conférence de Presse #MJF14

On y est, le Montreux Jazz Festival, 48 ème du nom est enfin là.

C’est dans le tout nouveau Montreux Jazz Café (établi depuis quelques jours dans le somptueux Fairmont Montreux Palace), que s’est déroulée il y a tout juste une heure la conférence de presse d’ouverture du Festival. Dans ce cadre magnifique, entouré d’objets de collection de Claude Nobs, Mathieu Jaton nous a présenté les nouveautés d’un festival qui ne cesse de surprendre et de se moderniser.

Live the Lab!

Le premier petit plaisir se trouve dans la diffusion en streaming. Une bonne partie des concerts du Lab vont être diffusés en live streaming. Olafur Arnalds, Kuroma, MGMT, London Grammar, Oh! Tiger Mountain, Ry X, Mac Miller, Von Pariahs, Rocky, Morcheeba sont des noms déjà confirmés pour cette nouvelle offre.

Woodkid sur les quais.

En designer de l’affiche, Yoann Lemoine (ou Woodkid) sera présent sur le festival pendant quelques jours… L’occasion de voir passer sur Facebook une bonne série de Selfies avec l’artiste? En tout cas, vous pourrez le voir officiellement dans le Hall d’accueil du festival ce dimanche 6 juillet, à 18h pour dédicacer quelques posters et albums.

Bastian Baker, première partie de Everlast

C’est dans ce lieu agréable et intimiste qu’est le Club, que Everlast doit se produire samedi (demain). Pour la première partie, c’est Bastian Baker, petit chouchou de Claude Nobs, qui s’y colle puisqu’il a déjà géré les premières parties du rappeur fondateur de House Of Pain dans sa tournée.

Le Club

À suivre de près, le Club accueillait régulièrement des fantastiques jam sessions l’année dernière. Cette année encore, c’est l’endroit où il faut aller pour découvrir à quel point le Montreux Jazz est un festival plein de créativité et de spontanéité musicale.

Le Chalet d’en Bas

Une exposition de photos de concerts de la main et l’œil de Catherine Ceresole et toujours la multitude d’archives et d’objets mythiques et pleins d’histoire, reconnus au registre de la Mémoire du Monde par l’UNESCO, sont à découvrir au Chalet d’en Bas. Un mélange d’histoire et de musique consultables sur des dispositifs technologiques des plus intéressants.

Et pour finir, le Japan Day

C’est le 11 juillet, pour fêter 150 ans de relations diplomatiques entre Suisse et Japon, qu’on fêtera le Japan Day, à Montreux.
Du Club au Lab en passant par la Rock Cave, toutes les scènes se tournent en direction du Soleil levant, et accueillent des artistes reconnus ailleurs à découvrir ici.

 

Le compte Twitter aux couleurs des festivals de ce mois de juillet
Le compte Twitter aux couleurs des festivals de ce mois de juillet

Facebook

Le Compte Facebook qui aussi revêtu une tenue de circonstance
Le Compte Facebook qui a aussi revêtu une tenue de circonstance

Instagram

Le compte instagram vous permettra de vivre les évènements au plus près
Le compte instagram vous permettra de vivre les évènements au plus près