Nox Orae 2015: la prog’

C'est pas loin, c'est beau, c'est bien et y a même pas la queue à la Fnac !!!

0
171
Nox Orae / Tous droits réservés

A la fin du mois d’août, après le For Noise et le MJF, il reste encore une bonne raison de sortir de chez soi écouter de la musique: le Nox Orae, son cadre magnifique et sa programmation excellente. Celle-ci nous est officiellement annoncée aujourd’hui, même si plusieurs noms avaient déjà été publiés. L’affiche est compacte, le festival se déroulant sur 2 jours, les 28 et 29 août, et sur 1 scène uniquement, mais au Nox on sait garder les meilleurs !

Tout d’abord le projet dark, tout en guitare et en énergie de Ty Segall et de ses copains, Fuzz jouera le 1er soir. Ils seront accompagnés des tout aussi américains et tout aussi rocks et tout aussi excellents The Soft Moon… du lourd donc pour un vendredi au bord du lac, tout en rock et en exclusivités suisses.

Le lendemain, en exclu toujours, le Nox vous propose les Suédois de Goat et leur fascinant rock psyché et quasi-ethno. L’excellente et sautillante pop-rock de Deerhoof vous emmènera également, tout comme les Israéliens de Vaadat Charigim.

Comme chaque année, les deux soirs sont saupoudrés d’excellents groupes issus de la scène suisse, cette année Fuck Love et Three Dots

A noter que l’accès est facile depuis les gares de Vevey et la Tour-de-Peilz, avec des retours tard dans la nuit. Le festival propose des pass 2 jours à 60 francs environ et une magnifique vue sur le lac et les Alpes, le festival se trouvant à proximité immédiate des quais, pour un apéro pré-rock !