Nike et le Brésil

0
544

Nike a publié ce week-end sa dernière pub pour rajouter une couche avant le mondial. Et il faut dire qu’ils nous surprennent en le faisant sous forme de court métrage en animation plutôt réussi.

Pas mal des stars de la marque y figurent: Zlatan, Cristiano Ronaldo, Neymar, Rooney, Howard,… sous forme de dessin-animé et sont confrontés à des « clones parfaits » qui représentent l’anti slogan de la marque « Risk Nothing ». Seulement, on voit des petits brésiliens tout pauvres qui jouent au football dans les favelas, et ça, ça inspire le bon vieux Ronaldo (oui, celui de France 98 et du Real Madrid de Figo de Roberto Carlos et de Raul) et il peut pas supporter que les clones tuent le « vrai » football. Il réunit donc les anciennes stars pour les motiver et former une dream team qui bat les clones et redonne un sens au football…

Alors toi, toi fan de foot qui va aimer cette publicité réussie, n’oublie surtout pas que le Brésil ne mérite pas d’être cité que pour ses femmes et son mondial, et profitons de cet engouement pour parler aussi de ce qui ne va pas!

Puisqu’on est fans de musique, voici une chanson réactionnaire qui reflète l’état d’esprit.