Nicolas Jaar, des grenades, et un remix

On ne l'avait plus trop aperçu depuis l'annonce de la séparation de Darkside. Nicolas Jaar dévoilait la semaine dernière un projet surprenant : une bande originale de la version couleur de The Pomegranates, film Soviéto-arménien de Sergei Paradjanov, sorti en 1969. Et un remix.

3
103
Sergei Paradjanov / Capricci Films / Tous droits réservés

La Couleur de la Grenade (en Français) relate la vie de Sayat Nova (1712-1785 — « roi des chansons »), poète arménien du XVIIIème siècle, en huit chapitres. En tentant de la décrire avec poésie dans les décors naturels azerbaïdjanais, dans le mutisme le plus total.

La chaîne YouTube du label du producteur chilien, Other People, a rendu disponible l’intégralité du film, accompagné de la bande sonore. Expérimentale, pour un long métrage que l’on ne pourrait que placer dans la même catégorie.

À peine quelques jours plus tard, Nicolas Jaar publiait un remix « jungle disco » puissant de What Kind of Man, premier single de l’album How Big How Blue How Beautiful de Florence and the Machine (en écoute ici), attendu début juin.

De bonnes surprises, qui annoncent une année productive.

SHARE
Previous articleAntigel | Puts Marie + Wild Beasts
Next articleAntigel | Benjamin Clementine
Actuellement étudiant à Paris, mon appétit pour la musique n'a fait que s'amplifier au fil des années. Du classique à la techno, elle est le remède à tous les états, tous les moments, et s'adapte à tous les espaces. Polyglotte et producteur à mes heures perdues, j'ai rejoint l'équipe Le Billet en janvier 2015 et le représente en France.