News: The Hunger Games: Mockingjay (La Révolte) 1ère partie se dévoile dans une première bande annonce

Lorsque les citoyens de Panem se rebellent enfin contre la tyrannie et le joug du Capitole, Katniss devient malgré elle le porte-drapeau de ce soulèvement historique.

0
240
Jennifer Lawrence, The Hunger Games: Mockingjay 1ère partie, Lionsgate.

L’avant-dernier épisode de la franchise à succès qui avait attiré quelques 200’000 âmes dans les salles suisses se dévoile enfin dans une bande-annonce digne de ce nom.

Pour mémoire, les films adapteront en quatre épisodes, la trilogie littéraire de Suzanne Collins (hunger games, l’embrasement, la révolte). Les plus cinéphiles d’entre vous auront en outre reconnu feu Philip Seymour Hoffman ainsi qu’une nouvelle invitée de marque:  Julianne Moore. Ceci dit, les fans devront encore prendre leur mal en patience au moins jusqu’en novembre.

Synopsis:

Après avoir sauvé de l’arène Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence), les rebelles du district 13, supposé anéanti, lui ont donné refuge. Pour la société opprimée, elle devient la figure emblématique de la révolte contre le Capitole. Quand éclate la guerre qui va sceller à jamais le sort de Panem, Katniss doit faire des choix: peut-elle se fier aux rebelles qui entourent la présidente Coin (Julianne Moore)? Et que peut-elle faire pour sortir Peeta (Josh Hutcherson) des griffes du Capitole et guider Panem vers un avenir meilleur?

 

 

Hunger Games: La révolte 1ère partie

Réalisé par Francis Lawrence, avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Julianne Moore, Philip Seymour Hoffman, sortie novembre 2014.

SHARE
Previous articleDawn Of The Planet Of The Apes (La Planète Des Singes: L’Affrontement)
Next articleNews: Bande-Annonce du Hobbit dévoilée
Je termine mes études de master en droit à l'université Genève après avoir obtenu mon Bachelor à Lausanne. Passionné de jeux vidéos, ciné & séries depuis mon plus jeune âge, je suis aussi avec ferveur les matchs du football club d' Arsenal tout en tapant dans le ballon quand l'occasion se présente. J'aime tuer le temps dans les transports, soit le nez dans un bouquin, avec un chapitre du shonen weekly jump, ou tout simplement en traînant sur internet. Je me suis fait les dents en pondant des avis pour Italic Magazine et j'écris pour Le Billet depuis juin 2014.