News : « Revenge Of The Green Dragons » produit par Martin Scorsese et réalisé par Andrew Lau Wai-Keung (Internal Affairs) se dévoile.

Le réalisateur d'Internal Affairs, Andrew Lau Wai-Keung revient avec un rêve américain vécu par des jeunes gangsters chinois dans le new york des années Reagan.

0
305
Revenge Of The Green Dragons, The 7th Floor, IM Global Octane.

A24 Films et DirecTV viennent de publier le poster et la première bande-annonce de « Revenge Of The Green Dragons » qui sera projeté en avant-première mondiale au Festival du Film de Toronto (TIFF) cet été.

Basé sur l’article éponyme de Fredric Dannen qui avait enquêté sur l’univers clandestin des gangs asiatiques new-yorkais dans les années 80 (publié dans le New Yorker en 1992) , « Revenge Of The Green Dragons » est aussi la première collaboration officielle entre Martin Scorsese, cette fois producteur exécutif et le cinéaste hong-kongais, Andrew Lau Wai-Keung. Martin Scorsese avait précédemment remporté plusieurs Oscars pour « Les Infiltrés » adaptation du film « Internal Affairs » d’Andew Lau Wai-Keung. Cette association plus que prometteuse nous réserve à première vue une histoire haletante et inédite sur une facette peu reluisante de l’Amérique de Reagan. On en trépigne d’impatience.

 

synopsis

 

Dans la veine des films policiers tel qu’ « Internal Affairs », « Revenge Of The Green Dragons » suit deux frères immigrés Sonny (Justin Chon) et Steven (Kevin Wu) qui fuient la misère du New York des années 80 en rejoignant les rangs des Dragons Verts, un gang de Chinatown. Les frères graviront rapidement les échelons attirant malencontreusement l’attention de policiers intransigeants. Une fâcheuse histoire de cœur ébranlera la relation entre Sonny et Steven, hors de lui, Sonny  se retournera contre le gang qui a fait de lui ce qu’il était.

 

 

 

Revenge Of The Green Dragons, The 7th Floor, IM Global Octane.
Revenge Of The Green Dragons, The 7th Floor, IM Global Octane.

 

Revenge Of The Green Dragons

Réalisé par Wai-Keung Lau & Andrew Loo, avec Justin Chon, Kevin Wu, Harry Shum Jr, Ray Liotta, Jin Auyeung, Shuya Chang, Carl Li, Leonard Wu, sortie automne 2014.