News : Jennifer Lawrence et Bradley Cooper à nouveau réunis, McConaughey en pleine crise existentielle et DiCaprio de retour…

Des infos arrivent à la chaîne. Une petite sélection s'impose pour faire le point.

0
253
Lawrence et Cooper dans Serena - Droits réservés

Des news arrivent pour pimenter notre appétit cinématographique ces prochains mois.

L’acteur en vogue du moment, l’oscarisé Matthew McConaughey, s’est vu offrir un rôle dans le prochain film de Gus Van Sant (Will Hunting). Ce rôle est celui d’un homme suicidaire et paumé dont le but est de monter le Mont Fuji pour répondre à ses questions existentielles.

Sea of Trees est en cours de tournage au Massachusetts avant de s’expatrier pour le Japon. Hormis McConaughey et Van Sant embarqués dans ce projet, Ken Watanabe fait aussi parti du tournage.

Une équipe de choc pour, espérons-le, un chef d’oeuvre dont la sortie n’est pas encore connue.

Matthew-McConaughey-suicidaire-pour-Gus-Van-Sant-Ce-film-est-un-survival-d-enfer_portrait_w532
Matthew McConaughey et Ken Watanabe

 

Lawrence et Cooper à nouveau réunis dans Serena

Serena est le nouveau film où nous retrouvons un duo qui a déjà fait ses preuves. En effet, Jennifer Lawrence et Bradley Cooper refont équipe pour le nouveau film de Susanne Bier.

Attendu le 12 novembre au cinéma, Serena traite d’un couple dont l’entreprise de bois de construction se développe durant la Grande Dépression qui touche la Caroline du Nord et les Etats-Unis. Malgré le bon fonctionnement des affaires, Serena apprend qu’elle ne peut pas avoir d’enfant, elle développe une jalousie maladive envers le fils illégitime de son compagnon, un fils qu’il a eu avant d’avoir rencontrer Serena. La jeune femme perdra les pédales et s’en prendra au jeune homme.

La bande-annonce est sorti il y a quelques heures…

 

DiCaprio et Hill pour le prochain film de Paul Greengrass ?

Un autre duo qui a cassé la baraque serait sur le point de remettre l’ouvrage sur le métier. Ce duo n’est autre que Leonardo DiCaprio et Jonah Hill. Après le triomphe du Loup de Wall Street, DiCaprio et Hill sont en pourparler avec Paul Greengrass pour rejoindre American Nightmare : the Ballad of Richard Jewell. Comme pour le dernier film de Greengrass, c’est une histoire vraie dont le scénario est l’oeuvre de Billy Ray.

458018269BG00014_Giorgio_Ar
Jonah Hill et Leonardo DiCaprio

L’histoire est celle de Richard Jewell (Hill), un homme chargé de la sécurité des Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996. Découvrant la présence d’une bombe dans l’un des locaux de l’événement, il prévient les autorités et empêche un attentat… mais son dévouement se retourne contre lui et Jewell se voit accusé de terrorisme. Relâché quelques mois plus tard, l’homme doit sa liberté à un avocat (rôle convoité par DiCaprio).

Un film qui semble passionnant mais rien est encore confirmé.

 

Jessica Chastain chez Xavier Dolan

C’était dans l’air depuis une conversation sur Twitter entre Jessica Chastain et Xavier Dolan. C’est désormais officiel, Jessica Chastain sera à l’affiche du prochain film du Canadien dont ça sera la première oeuvre en anglais.

THE-DEATH-AND-LIFE-OF-JOHN-FDONOVAN-Jessica-Chastain-chez-Xavier-Dolan-45087
Xavier Dolan et Jessica Chastain

Intitulé The Death And Life Of John F. Donovan, le long-métrage traitera d’une satire du show-business. Jessica Chastain prendrait place en tant que rédactrice en chef d’un magazine people, doté d’un caractère bien trempé.

Le talentueux Xavier Dolan est en ce moment même à l’affiche avec Mommy.