News: Chappie de Neil Blomkamp se dévoile dans une nouvelle bande-annonce

Chapie se dévoile dans une nouvelle bande-annonce qui n'est pas sans rappeler "Short Circuit" de John Badham.

0
169
'Chappie' sortira horizon mars 2015

Après un « teasing » dans les règles de l’art qui révélait le poster du prochain long métrage du cinéaste sud-africain Neil Blomkamp, c’est maintenant au tour de la bande-annonce de faire surface sur le web.

 

'Chappie' sortira horizon mars 2015
‘Chappie’ sortira horizon mars 2015

 

Ladite bande annonce ne laisse planer aucun doute quant à la paternité du long métrage : on distingue bien là le style de Neil Blomkamp dans la mise en scène et le design du robot « Chappie » campé par son acteur fétiche, Sharlto Copley (District 9, Elysium, Malefique). Les sulfureux rappeurs sud-africains du groupe « Die Antwoord », Yolandi Visser alias Anri Du Toit et Ninja alias Watkin Tudor Jones, Dev Patel (Slumdog Millionaire), Sigourney Weaver (Alien) et Hugh Jackman (X-Men Days Of Future Past, Prisoners, Les Misérables) complètent le tableau.

A priori, le film semble se diriger vers un questionnement éthique voire métaphysique concernant le progrès technologique et ce qui fait de nous des êtres humains au détriment de l’allégorie de la lutte des classe et l’exclusion à laquelle Blomkamp nous avait habitués. En outre, le département marketing pourrait avoir volontairement omis tout lien entre le réalisateur et son dernier film « Elysium » mettant plutôt en exergue « District 9 » qui avait valut à Neil Blomkamp une nomination à l’Oscar du meilleur film.

Sortie prévue pour le printemps 2015

 

 

Chappie

Réalisé par Neil Blomkamp, scénario Neil Blomkamp et Terri Tatchell, avec Sharlto Copley, Sigourney Weaver, Dev Patel, Hugh Jackman, Anri Du Toit et Watkin Tudor Jones, sortie printemps 2015

 

SOURCEEmpire
SHARE
Previous articleInterstellar
Next articleParadise Lost
Je termine mes études de master en droit à l'université Genève après avoir obtenu mon Bachelor à Lausanne. Passionné de jeux vidéos, ciné & séries depuis mon plus jeune âge, je suis aussi avec ferveur les matchs du football club d' Arsenal tout en tapant dans le ballon quand l'occasion se présente. J'aime tuer le temps dans les transports, soit le nez dans un bouquin, avec un chapitre du shonen weekly jump, ou tout simplement en traînant sur internet. Je me suis fait les dents en pondant des avis pour Italic Magazine et j'écris pour Le Billet depuis juin 2014.