News : Alejandro González Iñárritu en ouverture de la 71ème Mostra de Venise

Le dernier film en date du brilliant réalisateur mexicain aura l'honneur d'ouvrir le bal.

2
367
Image droits réservés

Equipe technique?

Réalisateur: Alejandro González Iñárritu (Amores Perros, 21 Grams, Babel, Biutiful)
Directeur de la photographie: Emmanuel Lubezki (Gravity, The Tree of Life, Children of Men)
Chef décorateur: Kevin Thompson (The Bourne Legacy, Michael Clayton)

Casting?

Michael Keaton, Zach Galifianakis, Edward Norton, Andrea Riseborough, Amy Ryan, Emma Stone, Merritt Wever et Naomi Watts.

Titre?

Birdman

Pour notre première couverture du Festival du Film de Venise, nous aurions difficilement pu demander un film autant alléchant sur papier.

Le film est une comédie dramatique racontant l’historie d’un acteur (Keaton), connu pour avoir joué un super-héros légendaire durant sa carrière (le personnage éponyme de Birdman), qui peine à réaliser une oeuvre de théâtre à Broadway. Dans les jours menant à la première, il lutte avec son égo alors qu’il tente de renouer avec sa famille et de sauver sa carrière.

La sortie du film, en compétition pour le Lion d’Or cette année, est prévue le 17 octobre 2014 aux Etats-Unis et en début d’année 2015 pour le reste du monde.

Autant vous le dire, Sven et moi-même attendons avec impatience notre séjour sur l’île du Lido de Venise!

SHARE
Previous articleNews : Don Cheadle réalise son rêve
Next articleL’Homme qu’on aimait trop
J’ai obtenu en septembre 2013 mon Master de HEC Lausanne et je m'occupe ainsi de la majorité de l'aspect commercial et partenariats du webzine. C’est avec enthousiasme que j’ai rejoint David, Hervé et Sven en mai 2014 pour créer Le Billet, et je me réjouis d'y contribuer dans la durée!