Muse | nouveau single et nouveau clip: Psycho

excellent nouveau clip de muse...

0
150
Eh toi, tu veux quoi?

Le trio qui fut à une époque un des meilleurs groupes de rock du monde (grossièrement entre 2001 et 2003) et qui, depuis, dans une mise en scène digne des plus grandes installations d’art contemporain, nous expose sa chute sans fin vers le pire, sort son nouveau single, Psycho.

Avant de probablement nous annoncer, autour de 2030, que tous les albums depuis Black Holes sont des hoax destinés à dénoncer les dérives du rock et à nous préparer à l’invasion des Aliens, ce clip est un jalon de plus dans l’immense n’importe quoi qu’est devenu ce groupe et dans le crève-cœur qu’il y a à suivre leurs aventures quand on les a, à une époque, autant aimés. Si cela n’en devenait amusant.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=UqLRqzTp6Rk&w=640&h=390]

 

Passons sur les paroles débiles, le « your ass belongs to me now » en sous-titre qui vous saute au visage (comme si d’écouter des textes aussi mauvais n’était pas suffisant, il faut les lire), passons sur toute l’esthétique affreuse et sur le bonhomme à tête de canon qui tient un bébé dans les bras (si, si, sérieusement), je ne retiendrai personnellement que cette intro sublime avec une espèce de sous sergent instructeur, type Full Metal Jacket de carnaval…

Mort de rire après 10 secondes de clip, ça y est, c’est fait, Muse est devenu plus drôle qu’un spectacle de Jim Jefferies ou un clip des Enfoirés, chapeau l’artiste.

A noter, l’article (forcément à charge) des Inrocks: http://www.lesinrocks.com/2015/03/13/musique/muse-devoile-un-nouveau-single-au-secours-11587389/

p.s. Et quand même, pour se rappeler pourquoi ça fait mal de voir ce que c’est devenu, faut voir ce que c’était…

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=TFyK2HAVIAg&w=640&h=390]