Les Minions ne sont rien sans un patron diabolique. C’est ce slogan qui va guider nos adorables petits monstres jaunes, avec pour but…de retrouver un boss pour guider le peuple des Minions.

Stuart, Kevin et Bob sont les trois courageux qui partent à l’aventure pour dégoter un nouveau « super méchant boss ». Après Moi, Moche et Méchant et Moi, Moche et Méchant 2, Pierre Coffin garde la recette de ces deux précédentes oeuvres et déballe un prequel convenu et attendu. Certes, les rires sont de mises et Minions va combler les fans de la première heure, à n’en pas douter.

Du côté de l’histoire, nos trois Minions vont à la recherche de ce fameux grand méchant patron. Partis à la foire des super vilains, Vilain Con, les trois Minions découvrent l’incroyable Scarlett Overkill – dont vous reconnaîtrez la voix de Sandra Bullock – qui se présente comme la patronne rêvée pour nos trois acolytes. Accompagnée de Herb, son mari (doublé par l’excellent Jon Hamm), Scarlett embarque les trois Minions pour une mission bien précise : voler la couronne de la Reine d’Angleterre. Stuart, Kevin et Bob ne sont pas au bout de leurs surprises…

Pierre Coffin et Kyle Balda nous emmènent à travers les époques et proposent des petits clins d’oeil très drôles. Le récit est bien mené, l’histoire tient parfaitement debout (mon hantise avant de débuter le film) et propose un côté très divertissant. Bien que l’avant Gru soit joliment conté et élaboré, l’humour des Minions laissent de marbre… par instants. Un humour très enfantin, très drôle au début, semble verser dans le côté « facile ». Les plus jeunes seront ravis des petites blagues des Minions. 

Ce spin-off est malgré tout divertissant. Le scénario est sympathique, l’animation classique mais bien faite et le « casting des voix » est à la hauteur d’un récit sans surprises. Les Minions ne soulèvent rien de bien extraordinaire, mais nous nous laissons embarqué avec plaisir dans cette aventure comique où la méchanceté est à son apogée. Pour être sincère, On ne demandait qu’â être diverti, pas plus. De ce point de vue là, Illumination Entertainment réussit son coup. KING BOB !

Bande-annonce : 






 

Fiche technique :

Réalisé par : Pierre Coffin, Kyle Balda
Date de sortie : 8 juillet 2015
Genre : Animation, Famille
Durée : 1h31min
Nationalité : Américain
Studios : Illumination Entertainment
Scénario : Brian Lynch
Musique : Heitor Pereira

Casting : 



Sandra Bullock (VF Marion Cotillard)
Pierre Coffin
Jon Hamm (VF Guillaume Canet)
Michael Keaton
Allison Janney
Steve Coogan
Geoffrey Rush
Jennifer Saunders
Steve Carell (VF Gad Elmaleh)

REVIEW OVERVIEW
Note :
SHARE
Previous articleLes croquettes du lundi
Next articleEntourage
Journaliste culturel. Ex Italic Magazine et ravagé de l'écran.