LORD HURON ? Ce nom ne vous dit peut-être rien du tout, mais vous avez sûrement dû entendre certaines des ballades concoctées par ce groupe basé à Los Angeles. Emmené par le chanteur Ben Schneider, la bande indie nous propose une ambiance riche en « instru ».

Signé sous le label Iamsound, nos quatre acolytes déposent un second album abouti. Strange Trails débute avec le très bon Love Like Ghosts, et nous entraîne dans plusieurs petites histoires réparties en quatorze morceaux. Les titres Dead Man’s Hand et Meet me in the Woods témoignent de l’envie du leader de conter plusieurs petites histoires. Par exemple, avec Fool for Love, le morceau traite d’un triangle amoureux entre deux hommes et une femme. Le clip est déjà en ligne.

Fool for Love :

 

Long de quatorze tracks, Strange Trails, apparu le 6 avril, s’avère être un album surprenant. Cette bonne humeur distillée est contagieuse. Mélangeant plusieurs styles, LORD HURON compose une oeuvre musicale singulière. La voix de Ben Schneider se fond dans un environnement hostile, laissant émergé dans notre esprit des envies d’évasion dans de longues étendues inconnues et mystérieuses. Le titre de l’album porte bien son nom…

Véritable coup de coeur en ce mois d’avril, l’indie folk des quatre comparses dépeignent un univers « sauvage », imaginé par le talentueux Ben Schneider, symbolisant une véritable bouffée d’air frais. Je vous conseille vivement de découvrir LORD HURON pour sa fraîcheur musicale et sa bonne humeur.

 

Strange Trails (full album)