Locarno 2014 : Jour 9

0
197
Images droits réservés

Programme possiblement le plus léger que nous ayons eu depuis le début. Nous finissons gentiment avec les films en concours international et passons la majorité du temps à retranscrire des interviews et à en préparer d’autres!

Concorso internazionale : A Blast
Syllas Tzoumerkas – 2014 – Grèce/Allemagne/Pays-Bas
Vu et rédigé par Sven Papaux

Article complet à lire ici.

Entretien téléphonique avec Andrea Štaka

Nous n’avons pas pu nous entretenir en personne avec Mme. Štaka, mais elle a accepté de répondre à quelques questions par téléphone sur ces activités ainsi que son film. Retranscription à venir dans les jours qui suivent!

Concorso Internazionale : Nuits Blanches sur la Jetée
Paul Vecchiali – 2014 – France
Vu et rédigé par Sven Papaux

Article complet à lire ici.

Concorso Internazionale : Gyeongju
Zhang Lu – 2014 – Corée du Sud
Vu et rédigé par Sven Papaux

Article complet à lire ici.

Film delle giurie : Bai ri yan huo (Black Coal, Thin Ice)
Diao Yinan – 2014 – Chine/Hong Kong
Vu et rédigé par Mark Kuzmanic

Le réalisateur chinois, récent gagnant de l’Ours d’Or à la Berlinale de 2014, est membre du jury à Locarno. En tant que tel, il a droit à son film en projection spéciale. Et il n’a pas déçu!

Bien qu’un peu étrange avec une fin me paraissant complètement dénuée de sens, ce thriller dramatique mélange quelques éléments de comédie subtile et parfois très directe à l’intrigue d’une enquête policière.

Recherché dans le décor, le scénario et les acteurs, il sombre un peu dans les clichés et m’a laissé un peu sur ma faim, avec des instances sexuelles totalement forcées sur le film.

Un bon film, mais auquel je n’ai trouvé rien d’exceptionnel.

Plus énormément de films en concours international à vous présenter! Deux ou trois sont encore à venir, tandis que nous essayons toujours d’avoir des interviews à vous proposer.

Bonne nuit et bonne journée!