Le planant Fakear vient envoûter Yverdon

1
162
Source: http://www.allofloride.com/wp-content/uploads/2014/09/MG_2270.jpg

Gros événement ce vendredi 21 novembre. A l’occasion des 20 ans de l’Amalgame à Yverdon, c’est Fakear qui est sur toutes les lèvres. L’envoûtant français compose des sons électroniques en y ajoutant samples sauvages et voix d’ailleurs. L’Orient est à l’honneur dans les compositions, mais pas que. Allusions hip-hopesques, musiques du monde, le jeune génie des MPC, originaire de Caen jongle avec les influences pour composer une musique qui s’éloigne au maximum de notre petit « chez nous » occidental. Avec Fakear on plane, on gravit des monts, on pèlerine,… Ce qui est sûr c’est que l’on n’est jamais près de chez nous quand on porte un casque à fond en écoutant un de ces EP (Morning in Japan ou Dark Lands) ou son premier LP Sauvages.

En écoutant Sauvages, on part en Afrique avec Tigers, en Asie avec Neptune ou Pale War God, en Inde avec Darjeeling,… Bref, il s’agit d’un veritable tour du monde que nous fait vivre le normand de seulement 23 ans.

Alors n’hésitez pas à vous rendre à Yverdon pour voir ce prodige bidouilleur de son,… Pour notre part, on espère pouvoir lui poser quelques questions.