Le Billet en escapade festivalière | Episode 2/16

Marre de la tartine du Paléo ? Marre des quais de Montreux ? Marre des vacances à Ibiza ou sur l’Île d’Oléron ? Le Billet est ton ami et te propose tous les samedis du printemps une série sur nos festivals préférés en Europe, pour aller avec des amis voir du pays et écouter de la bonne musique. De Reykjavik à Marrakech, de mai à novembre, du rock à la techno.

1
135
Nuits Sonores 2014. ©B-Rob

Deuxième arrêt : Les Nuits Sonores.

Où ?
À Lyon.

Quand ?
Du 13 au 17 Mai.

Comment ça se passe ?
Dans plusieurs endroits de la ville, donc le Sucre et le marché de gros dans le quartier de Confluence, les journées sont divisées en 2 : une day session (NS Days) et une night session (les Nuits).
Les scènes sont proches, et toutes situées sur les quais.

Quel type de musique ?
Les Nuits Sonores sont axées sur la culture musicale électronique.

Le gros point positif ?
La géographie et l’urbanisme de la ville, permettant de s’épanouir et de profiter pleinement de l’événement, des espaces « généreux » étant aménagés par une agence d’architecture locale, qui s’occupe aussi des scénographies, chaque année plus créatives les unes que les autres.

©B-Rob
©B-Rob

Le gros point négatif ?
Il n’y en a pas vraiment, hormis le prix des tickets journée et soirée, les passes 3 jours s’étant écoulés en une vitesse record, respectivement 40 et 25€, soit 65€ pour une journée complète. Mais pour un tel line-up, cela vaut le coup.

Le détail qui tue ?
Pour la première fois, festival donne carte blanche à 3 trois artistes afin de composer la programmation des 3 NS Days (programmation de jour) de cette treizième édition. Cette année, respectivement Ben Klock, John Talbot et Jamie xx se succèderont pour les journées de jeudi, vendredi et samedi. Chacun proposera des artistes dans 3 salles différentes : dancefloor, expérimentation, et en open air.

Comment y aller ?
L’essentiel est d’y arriver, que ce soit en stop, en voiture, en train ou en avion, les possibilités de ne pas y mettre tout sont budget sont multiples. L’aéroport le plus proche est à 25km.

Le line-up ?
Une programmation de la musique la plus actuelle avec Rone et Jamie xx aux origines détroitiennes avec Carl Craig, en passant par Nils Frahm, Recondite, le grand Jon Hopkins et j’en passe.
Voici plutôt l’affiche.


Poster Nuits Sonores

Le bonus du Billet ?
Différents showcases seront également organisés, dont un par Resident Advisor.

D’autres infos ?
www.nuits-sonores.com

La semaine prochaine ?
Le Primavera Sound, le Coachella européen.