[CONCOURS]

Quinzième étape : For Noise Festival

Où ?
A Pully, juste à côté de Lausanne, dans une clairière en bordure de forêt, un cadre assez idyllique !

Quand ?
du jeudi 20 août au samedi 22 août 2015

Comment ça se passe ?
3 jours, 3 scènes (une grande et deux toutes petites), des têtes d’affiches, des découvertes, des coups de coeur, beaucoup d’artistes issus de la scène hélvète,  pleins de bonne choses à manger, un bar à vin (avec du bon vin et des verres en verre, si si !), et une black noise party jusqu’au bout de la nuit (silent disco).

Quel type de musique ?
On dira musiques actuelles, mais toujours centré sur le rock. Pop, rock, electro, folk, soul, noise…

FFS / For Noise / Tous droits réservés
FFS / For Noise / Tous droits réservés
Le gros point positif ?
La taille humaine du festival, son site bucolique et du coup la proximité avec les artistes, d’ailleurs les artistes eux-même relèvent souvent l’avantage de cette proximité avec le public, ça va donc dans les  deux sens !

Le gros point négatif?
Il fait parfois frais à la nuit tombée, donc on conseille de prendre une petite laine.
Et il n’y a pas de camping, il faut donc s’arranger avec du covoiturage, airbnb ou encore les auberges de jeunesse pour ceux qui viennent de loin.

Le détail qui tue?
Un festival de mélomane, on y découvre pleins d’artistes qui n’ont jamais joué en Suisse avant et on a l’occasion de voir de près des tout grands… comme Patti Smith en 2012, Franz Ferdinand en 2013 ou encore Blondie l’année dernière.
Et toujours la petite taille du festival, qui facilite les rencontres et l’accès aux scènes.

Comment y aller?
En transports publics (toutes les infos sur notre site), en voiture : parking à disposition et navettes qui déposent les gens à l’entrée du site, à pied, en vélo ou même en roller.
Pour dormir, le festival vous propose quelques adresses ici.

Jungle / For Noise / Tous droits réservés
Jungle / For Noise / Tous droits réservés

Quel Line-up ?
FFS (le « supergroupe » formé de la réunion de Franz Ferdinand & Sparks), les excellents vétérans/revenants de Ride, l’ex-chanteuse de Moloko apperçue au Sonar Róisín Murphy, les Mercury-awardien Young Fathers, les toujours très dansants Jungle, Patrick Watson, Owen Pallett, le formidable Dan Deacon, Black Strobe, Mini Mansions, les potes d’Alex Turner des Arctic Monkeys, Isaac DelusionOught (qui passent sur une petite scène, attention grand moment), Great Mountain Fire, Fai Baba, Klaus Johann Grobe, Husbands, Urban Junior, Cristallin, Flex Fab,  Kid Francsecoli, Labrador City ,MellaNoisEscape, Pandour, Ølten, Knor, Don’t Kill The Beast, Schwarz,  Loreley & Me, Leon, Maddam, Le Roi Angus, Cycle Operant.

Le bonus du Billet ?
D’une part 2 billets à gagner pour le vendredi soir et 2 pour le samedi. D’autre part, afin de faire découvrir la scène DeMovie et ses formidables découvertes, nous aurons en interviews 3 groupes suisses (-allemands): Klaus Johann Grobe (vu à Brighton), Labrador City et Fai Baba.

D’autres infos ?

En cliquant sur la bestiole ci dessous:

11389990_10153020138545318_71086797135716553_n

La semaine prochaine?
On finit la série avec la fabuleux Iceland Airwaves