Le Finlandais K-X-P vient décoiffer le Romandie

0
102
copyright Vilhelm Sjostrom 2015 www.mustavalkoinen.fi

Cette semaine, mardi plus précisément, on va au Romandie de Lausanne pour un bon petit coup de Dark Disco du nord. K-X-P, c’est des synthés technos bien sombres et planants qui viennent tout droit de Finlande. C’est Timo Kaukolampi (un Finlandais bien connu des Finlandais) qui est à la tête de ce projet, et qui prévoit de nous faire voyager dans son environnement bien trippé:

« La techno est une musique qui contient un sous-texte bien spécifique, un niveau méta, une information à destination du cerveau reptilien comme on dit. Elle contient une nuance méditative de la fréquence cosmique qui circule dans l’espace depuis le Big Bang. Nous voulions mettre l’accent sur l’aspect rituel et spirituel de la techno »


Jacques Canon, l’autre invité de la soirée improvise et remixe en direct. Il joue avec la pop électronique, la chanson française, le metal et la folk et l’intérêt de ses compositions réside dans la place laissée aux imprévus et aux accidents de ses expérimentations.

En plus de ça, on a des places à te faire gagner sur notre page Facebook! Alors pas de raisons de rester tranquille ce mardi soir.