Tiré du célèbre jeu vidéo, Hitman : Agent 47 nous plonge dans l’histoire d’un assassin génétiquement modifié pour devenir un tueur irréprochable. 47 est en mission contre une multinationale qui souhaite se réapproprier le projet du docteur Litvenko pour créer une armée d’Agents, voire même plus fort que la volée précédente. Pour épauler 47 dans sa mission tortueuse, Katia est la pièce maîtresse du complot. La jeune femme est la fille du Dr. Litvenko et sait où son père se cache. Entre révélations, cascades et bastons, notre duo va devoir faire face à la force de frappe de leurs puissants ennemis.

Si vous vous attendez à une perle cinématographique, passez votre chemin. Comme dit auparavant, Hitman : Agent 47 est tiré d’un jeu vidéo très violent et bien foutu. Ce qui est certain, le film n’atteint pas le niveau du jeu vidéo. On se retrouve face un carnage du septième art, une ode au mauvais goût qui tente vainement de se dépatouiller avec de nombreux effets spéciaux qui font mal aux yeux. Pour ne rien arranger, les dialogues frisent le ridicule – c’est affligeant -, tout comme la qualité des images de synthèse qui font peine à voir. Un mélange d’incohérences – le scénario est difficilement acceptable – qui s’étirent sur plus de 85 minutes harassantes.

Côté casting et surtout, pour incarner 47, Rupert Friend propose une performance correcte, sans plus. Ressemblant plus à un soldat SS qu’à une machine à tuer, Friend – regard perçant – s’en sort tout juste, tout comme sa partenaire Hannah Ware qui interprète Katia van Dees. Difficile d’élever le niveau devant une telle médiocrité de production. Hitman : Agent 47 est une honte pour le genre film d’action, s’apparentant à une débâcle cinématographique comme rarement vu ces dernières années. Vous voilà prévenus.

Pour la petite histoire, c’est Paul Walker qui devait prêter ses traits à l’Agent 47. Mais vous le savez, le sort en a voulu autrement…

Bande-annonce :






Fiche technique :

Réalisé par : Aleksander Bach
Date de sortie : 26 août 2015
Durée : 1h25min
Genre : Action
Nationalité : Américain
Scénario : Michael Finch, Skip Woods
Photographie : Ottar Guonason
Musique : Marco Beltrami

Casting :

Rupert Friend
Hannah Ware
Zachary Quinto
Ciaran Hinds
Thomas Kretschmann
Angelababy
Dan Bakkedahl
Emilio Rivera