Dans un monde futuriste, Hiro est un petit génie de la robotique. De là, débute une aventure high-tech et forte en émotion. Son frère, aussi un génie de la robotique, lui fait découvrir son invention, Baymax. Ce robot infirmier est appelé à soulager tous les petits bobos de la population de San Fransokyo. Mais voilà, Hiro est attiré par des petits combats de robots qui rapportent gros, très gros. Mais c’est sans compter sur l’affection que son frère lui porte et le pousse à se lancer dans des études et intégrer une prestigieuse école.

Grâce à son talent, notre petit génie sera confronté au deuil. Cette facette du nouveau Disney est habilement mise en valeur, sans tomber dans la niaiserie qu’on connaît aux studios Disney. C’est une vraie réussite de ce point de vue là. Pour rester dans les points positifs, l’animation est vraiment bien « fichue », ce qui donne un côté très virevoltant à nos héros animés. Des scènes de combats de haute voltige et des séquences très drôles, Don Hall et Chris Williams s’en donnent à coeur joie pour nous pondre un film rythmé.

Par contre, le scénario très prévisible, me chicane un peu dans le résultat final. Trop simpliste, le récit tire en longueur, malgré cinquante minutes excellentes. Ne portant pas tant préjudice que ça face à la bonne qualité de l’animation et de la profondeur des personnages, l’idée de ce robot qui fait penser au bonhomme Michelin, est un petit « tour de force ». Rappelons que cette première adaptation d’un Marvel par Disney est tirée d’un obscur comics plutôt populaire au Japon. Un résultat probant pour une première adaptation.

Bande-annonce :

 

Fiche technique :

Réalisé par : Don Hall, Chris Williams
Date de sortie : 11 février 2015
Durée : 1h42min
Genre : Animation, Action, Aventure, Famille
Nationalité : Américain

Casting :

Scott Adsit
Ryan Potter
Daniel Henney
T. J. Miller
Jamie Chung
Damon Wayans Jr.
Genesis Rodriguez
James Cromwell
Alan Tudyk

REVIEW OVERVIEW
Note :
SHARE
Previous article50 Shades of Grey (50 Nuances de Grey)
Next articleBerlin 2015 : Body
Journaliste culturel. Ex Italic Magazine et ravagé de l'écran.