Aperçu : York EP — Christian Löffler

Encore une bonne nouvelle.

1
178
Charistian Löffler. ©Maximilian Bartsch

Christian Löffler donne un avant-goût de son prochain EP York, sur 2020Vision Recordings, à travers 3 snippets sur Soundcloud.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/playlists/84779371″ params= »color=6b6c6d&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »260″ iframe= »true » /]

On y retrouve la mélancolie et l’euphorie électroniques chaleureuses (telles que les décrit le producteur allemand) de ses excellents LP A Forest (2012) et Young Alaska (printemps 2014) sur Ki Records.

A Forest a marqué le début de l’ascension d’un génie des genres, entre tech-pop, tech-transe, et j’en passe, des beats lointains se mêlant et réchauffant les mélodies nordiques.
Dans son précédent album, Christian Löffler a parfaitement assemblé des états opposés pour arriver à un résultat unique, hypnotisant de lucidité, de Mt. Grace à All Comes, confirmant ainsi le prodige.

York est donc très attendu, et c’est pour le 30 mars. À se procurer dès la sortie.

Pour patienter : un extrait de Young Alaska et la playlist de A Forest.

SHARE
Previous articlePeace, Happy people
Next articleExpo |Musée de l’Elysée – De la photo couleur aux espoirs contemporains
Actuellement étudiant à Paris, mon appétit pour la musique n'a fait que s'amplifier au fil des années. Du classique à la techno, elle est le remède à tous les états, tous les moments, et s'adapte à tous les espaces. Polyglotte et producteur à mes heures perdues, j'ai rejoint l'équipe Le Billet en janvier 2015 et le représente en France.