Aigl’In Music Festival 2015

Au Aigl'In Music Festival, pour sa seconde édition, les organisateurs mettent en avant un joli plateau...

0
750
The Rambling Wheels se produira le 13 juin sur la scène aiglonne - Image droits réservés - cd1d.com

L’Aigl’In Music Festival, deuxième du nom, dévoile un plateau riche en artistes locaux. A cela, il convient d’ajouter une tête d’affiche suisse qui évolue hors de nos frontières et qui viendra clôturer chacune des journées. Axé sur deux jours, le festival aiglon possède tous les ingrédients pour faire « bouger » les habitants de la ville d’Aigle.

Après une première édition très convaincante où Pegasus et Kadebostany, pour les plus connus, se sont produits sur la scène du Collège des Ormonts, la cuvée 2015 n’est pas en reste. Les organisateurs ont réussi à réunir pas moins de neuf artistes et groupes, avec pour têtes d’affiche : Stevans, Elvett et The Rambling Wheels. Un plateau alléchant donc, auquel nous pouvons ajouter Antipods: le groupe romand qui gravit les échelons, gentiment, mais sûrement, saura vous faire vibrer, avec la manière.

L’Aigl’In se déroulera du 12 au 13 juin dans la cour du Collège des Ormonts. Outre les concerts, le staff, soucieux de voir éclore des jeunes musiciens, profite de mettre en place des workshops pour enfants. Samedi, Jean-Maurice Humbert-Droz présentera une démonstration de deux élèves. Luigi La Marca prendra la relève pour terminer le workshop.

Pour ce qui est de l’affiche, l’oeuvre nous vient de Mathieu Pierson. Le graphiste romand, en collaboration avec David Roussel, a travaillé avec l’œuf comme symbole du festival. L’œuf représente le talent émergent et le futur musical libre et voyageur. À l’arrière-plan, un oeuf consommé qui rappelle l’édition précédente, insiste le responsable communication du festival, par la même occasion. Pour de plus amples informations, je vous invite à vous rendre sur leur site : threeeyes.ch

Durant ces deux jours, l’Aigl’in Music Festival se pose comme un festival plaisant de découvertes suisses, avant de lancer les grosses machines estivales. De plus, l’accès à l’enceinte du festival est à proximité de plusieurs parkings et de la gare. Une raison de plus pour vous rendre dans cette bonne vieille ville d’Aigle.

Vendredi 12 juin

Jo Zarra (19h00)

Funkmates (20h30)

Anach Cuan (22h00)

Stevans (23h30)

Samedi 13 juin

Atelier de musique (de 16h00 – 17h00)

Yellow Dogs (17h30)

Bastoun (19h00)

Antipods (20h30)

Elvett (22h00)

The Rambling Wheels (23h30)

Aigl'in Music Festival / Mathieu Pierson / Tous droits réservés
Aigl’in Music Festival / Mathieu Pierson / Tous droits réservés