À trois on y va

Des tromperies à gogo au menu!

0
208
Triangle amoureux pour "À trois on y va" - Image droits réservés

Rencontrer l’âme soeur, ou les deux moitiés qui donnent l’être parfait. C’est ce que Mélodie (Anaïs Demoustier) va faire comme étrange expérience.

D’après une étude parue dernièrement, nous serions compatible avec un homme et une femme dans ce monde. Ce qui ferait de nous des êtres bisexuels. Bref, ce n’est qu’une étude, je m’égare. Si nous revenons au film, À trois on y va. Charlotte (Sophie Verbeeck) et Micha (Félix Moati) coulent le parfait amour dans une nouvelle maison qu’ils viennent d’acquérir. Mais les deux amoureux ont une amie en commun, Mélodie (Anaïs Demoustier). La jeune avocate tombera amoureuse de Charlotte…et Micha. Des tromperies à gogo au menu!

Mélodie (Anaïs Demoustier) dans une scène plutôt cocasse - Image droits réservés
Mélodie (Anaïs Demoustier) dans une scène plutôt cocasse – Image droits réservés

Un triangle amoureux pour nous faire sourire. Jérôme Bonnell use de situations comiques pour meubler son film. Au-delà des clichés, À trois on y va peut paraître un peu répétitif. Certes, la répétition se fait sentir, mais le trio qui porte le film nous fait oublier ce petit « accro ». Demoustier, Verbeeck et Moati sont géniaux dans leurs rôles respectifs. Plongés dans cette double infidélité, voire triple, les trois protagonistes semblent s’accorder à un détachement sentimental demeurant naturel à l’écran. Le côté jouissif de ce cache-cache infidèle en devient épique par instant.

Des situations hilarantes, confuses, poignantes, À trois on y va en a en veux-tu en voilà. Mélangé à cette situation cocasse, l’oeuvre de Jérôme Bonnell déclenche une petite refléxion. Le couple que forment Charlotte et Micha donne l’impression de tourner en rond. Pour redonner un élan de désir, c’est Mélodie qui détient la clé. En tout cas, c’est l’impression que l’on ressent. Trois personnages liés les uns aux autres. Un film intéressant, dont la fin nous prend (un peu) de court.

Bande-annonce :

 

Fiche technique :

Réalisé par : Jérôme Bonnell
Date de sortie : 20 mai 2015
Genre : Comédie, romance
Durée : 1h26min
Nationalité : Français
Photographie : Pascal Lagriffoul
Scénario : Jérôme Bonnell

Casting :

Anaïs Demoustier
Sophie Verbeeck
Félix Moati
Patrick d’Assumçao
Olivier Broche
Laure Calamy
Hannelore Cayre
Claire Magnin