Place forte du cinéma helvétique, les Journées de Soleure sont depuis cinquante années maintenant la véritable vitrine de la cinématographie suisse.

La commission reçoit jusqu’à 700 soumissions par année dont 180 furent retenus pour cette édition. Mêlant habilement le monde du cinéma (courts et long métrage) et de la musique (c’est durant les Journées de Soleure que les nominés pour le prix du Best Swiss Video Clip du festival m4music sont dévoilés), les Journées de Soleure sont tout autant une plateforme pour jeunes talents qu’une étape incontournable pour les créateurs établis. Avec plus de 60’00 entrées durant les sept journées, il s’agit d’un franc succès!

Pour leur cinquantenaire, l’organisation du festival adopte une visuelle nouvelle, ainsi qu’une typographie diverse, rappelant les divers formats d’écran dans le cinéma à travers les époques. Une app pour smartphone facilitant votre planning ainsi que l’accès sur place, 7 lieux avec 9 écrans, des projections dès 9h du matin jusqu’à minuit, tout est fait pour assurer une expérience agréable! Convivial, rapproché et facilitant le contact, avec des tarifs préférentiels pour les moins de 27 ans ainsi que pour les billets à la semaine, les Journées de Soleure débutent le jeudi 22 janvier et ne sont qu’à 1h20min de train depuis Lausanne. Nous vous encourageons à visiter leur site web et vous y rendre durant la période des festivités, en espérant vous rencontrer sur place aussi!

Cette année, parmi les films à voir absolument figurent Pause (de Mathieu Urfer), Chrieg (de Simon Jaquemet) ainsi que Wintergast (de Andy Herzog, Matthias Günter, un coup de coeur de la directrice du festival Seraina Rohrer).

Nous vous proposerons dès demain soir sur notre page facebook un concours pour gagner deux cartes journalières pour la journée de votre choix! Tandis que la semaine prochaine, nous partagerons un second article parlant plus en détail de notre rencontre avec Seraina Rohrer et Ursula Pfander, respectivement directrice et attachée de presse du festival!

Bonne soirée!

http://www.journeesdesoleure.ch/

SHARE
Previous articleThe Theory of Everything (Une merveilleuse histoire du temps)
Next articleSAGE – In Between
J’ai obtenu en septembre 2013 mon Master de HEC Lausanne et je m'occupe ainsi de la majorité de l'aspect commercial et partenariats du webzine. C’est avec enthousiasme que j’ai rejoint David, Hervé et Sven en mai 2014 pour créer Le Billet, et je me réjouis d'y contribuer dans la durée!